« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

"Orange" aux abonnés absents !

Article créé le 26/03/2020

Depuis plusieurs mois, les  problèmes succèdent aux problèmes sur le réseau Orange. Des avis convergents  expliquent cette situation par le fait que la prochaine installation de la fibre, incite l’opérateur à ne plus entretenir son réseau ; économies et rentabilité prévalent comme de coutume sur le service à l’usager.

En cette période de confinement où nous dépendons particulièrement de la qualité de notre connexion, celle-ci empire au fil des jours et depuis hier toute tentative de parvenir à notre boite mail entraine l’apparition d’un avis « service en réparation ». Au bout de 24h, nous avons essayé de joindre Orange et obtenu une réponse à la logique imparable «  compte tenu du nombre d’appels que nous recevons,  le service ne répond plus… » Il s’agit là de l’utilisation de la méthode bien connue du pot de terre contre le pot de fer ; les nombreux abonnés ne peuvent rien contre la grosse entreprise, à un détail près, le contrat qui lie chacun d’entre eux à celle-ci aux termes duquel l’opérateur s’engage à fournir certains services en échange d’une rémunération ; en cas de pannes répétées, comme c’est le cas, l’abonnement est toujours prélevé mais le service n’est plus rendu.

Outre l’aspect juridique et financier de ce problème, tout le monde peut constater que, face à une crise majeure imprévue telle que celle que nous subissons, le recours au numérique est sensé offrir une solution dans de nombreux secteurs, travail, santé, approvisionnement, etc… La défaillance de l’opérateur  met non seulement l’utilisateur en danger mais aggrave encore plus celui-ci. Il serait peut-être temps d’examiner sérieusement un problème de plus en plus préoccupant.

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Orange





Date de dernière modification de cette page: 26/03/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site