« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Vallée de Ronsard : l'assemblée générale des "Entrepreneurs des territoires"

Article créé le 11/02/2020



Sur la proposition de Daniel Cochonneau, dont l’entreprise est située à Villedieu-le-Château, l’assemblée générale  des Entrepreneurs des Territoires du Loir-et-Cher s’est réunie à la salle Beausoleil, à Tréhet (Vallée de Ronsard), le samedi 7 février.

Au plan national, cet organisme, créé en 1922, regroupe 21 000 entreprises pour un total de l’ordre de 95 000 salariés, qui oeuvrent dans les secteurs agricole, forestier et rural. La section du Loir-et-Cher, dont le siège est à Mondoubleau,  est actuellement présidée par Serge Renault, également président régional. Ces entreprises ont pour clients des collectivités locales (communes, communautés et département), des agriculteurs et des particuliers.

Après avoir examiné le nouveau dispositif concernant la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques et écouté le rapport d’activité ainsi que le rapport financier présenté par Jacky Pigeolet, l’assemblée a étudié la possibilité de tenir le congrès national à Chambord en 2022 pour marquer le centenaire de la création du syndicat.

Le représentant d’OCAPIAT a informé les participants des possibilités de formation de leurs salariés, puis l’équipe de la Caisse de Crédit Mutuel de Montoire, qui possède un important portefeuille de clients dans le domaine agricole, a exposé les modalités de financement du matériel indispensable à l’exercice de la profession. Ils ont insisté notamment sur la possibilité d’adaptation des dispositifs afin de les rendre compatibles avec les possibilités des exploitants.

Philippe Mercier, maire de Vallée de Ronsard, conseiller départemental,  en sa qualité de vice-président des Territoires vendômois en charge du développement économique, a rappelé l’intérêt porté par les collectivités à ces entreprises particulièrement dynamiques qu’il s’est dit heureux d’accueillir dans sa commune.

Après le verre de l’amitié, les discussions informelles se sont poursuivies autour d’un bon repas du terroir concocté par le chef du restaurant « Le Saint-Pierre » à Ruillé (Loir en Vallée)


Sabine & Xavier Campion






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 11/02/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site