« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Poncé-sur-Loir : à Paillard, nouvelles activités et renforcement des partenariats

Article créé le 29/01/2020

L’assemblée générale de l’association des Moulins de Paillard s’est réunie le 26 janvier sous la présidence de Guy de Brantes. Celui-ci a tout d’abord souligné combien l’année 2019 avait été riche en évènements de toute nature . Un emploi a pu être créé afin de libérer les directeurs artistiques de certaines charges. Par ailleurs, James Porter a réalisé un rapport sur l’état des différents bâtiments et leur utilisation ; en avril, une convention entre la Communauté de communes, propriétaire, et l’association, locataire des lieux, a été signée. Ensuite est venue l’amélioration de la maîtrise de la comptabilité, désormais tenue sous forme analytique permettant de mettre en phase les subventions dédiées et les dépenses les concernant, ce qui a nécessité de recourir à un comptable indépendant et de changer de logiciel. L’édition, qui figurait parmi les objectifs de l’association, a fait l’objet du dépôt de la marque « Moulins de Paillard »  auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle. Shelly de Vito a brièvement évoqué l’ensemble des activités 2019 et le renforcement des divers partenariats avec les associations telles que  les « Guernazelles », « Causettes et Cousettes », « Poncé en Fête », etc. La danse a pris une place de plus en plus importante avec la création de « Sundance ».En concluant le rapport d’activité, le président s’est félicité que la situation soit saine et maîtrisée, au point que des dépenses de l’ordre de 93 000 ont laissé un petit excédent.

Les rapports moral et financier, comme le quitus, ont été adoptés à l’unanimité.

Les projets pour 2020 sont très nombreux et leur réalisation dépend  de l’attribution des subventions issues de différentes sources : l’Europe, l’Etat, la Région, le Département et la Communauté de communes.

Les permanences d’artistes auront lieu les derniers dimanches du mois et seront suivies de « Sundance ». Ces permanences doivent créer un espace  de rencontres et d’échanges avec le public ; elles se proposent de favoriser la création par de nouvelles approches.

« Soli d’air » est un projet chorégraphique de Marika Rizzi qui s’adresse en particulier aux habitants de Loir en Vallée et des environs, de janvier à mai 2020.De nombreuses activités associeront la parole, les jeux, l’écriture, le mouvement, etc. Tout au long de l’année, il sera possible d’assister à la Fête de la ruralité, à celle du court métrage ainsi qu’à la mise en place d’un cinéma associatif, à des concerts , etc. De nombreux ateliers pédagogiques auront également lieu et concerneront les élèves de différents établissements. Le 14 juin, un concert d’Ondes Martenot sera donné par l’ensemble « Offrandes » du Mans. Le 20 juin à partir de 18h, on fêtera les 10 ans de Paillard. Le mois suivant, l’académie des jeunes compositeurs et l’e.textile, puis, à la fin du mois d’août le Festival des journées musicales, en partie consacré à Mozart vont finir d’occuper l’été. Une première exposition sera organisée en avril. Le programme fera l’objet d’annonces plus précises tout au long de l’année.

La réunion s’est terminée par les élections au conseil d’administration : Simon Poulain  et Julien Colombani ont rejoint officiellement celui-ci.

Sabine et Xavier Campion

 

 







Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 29/01/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site