« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Vendômois, Val de Loire : "Adjugé ! La Saga des Rouillac"

Article créé le 22/01/2020


Il était grand temps que les Rouillac, Philippe, arborant fièrement son marteau de commissaire-priseur créé par Goudji, en tête, viennent nous livrer, dans un ouvrage somptueux dû aux Editions Monelle Hayot, les secrets qui leur ont permis de jouer, depuis nombre d’années, un rôle majeur dans l’histoire du Val de Loire aussi bien que dans celle du monde entier comme le montrent les trouvailles i révèlant l’Egypte, l’Etrurie, Rome, l’Europe, l’Asie ou l’Amérique. La photographie d’une clé, merveilleusement ouvragée,  orne la couverture du livre, celle du coffre de laque, transformé en bar, fabriqué pour le Cardinal de Mazarin, clé d’un savoir vite devenu encyclopédique comme celle d’une sagesse profonde : le métier de commissaire-priseur ne s’apparente-t-il pas à celui d’un passeur qui a compris que les objets nous survivent et se jouent de nous qui les collectionnons. « L’appropriation du beau ne passe pas forcément par la possession, et même inanimés, les objets nous enterrent… » écrit avec bonheur Philippe Rouillac dans l’Avant-propos.

Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Rouillac
# \"Adjugé la Saga des Rouillac





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 22/01/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site