« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Villedieu : changements à la tête de la Balade casthéopolitaine

Article créé le 15/01/2020

Le 10 janvier dernier, les membres de la Balade casthéopolitaine étaient appelés à participer à une assemblée générale extraordinaire suivie par de l’ AG ordinaire. Le but de la première était de procéder à une modification des statuts. En effet, Jean-Pierre Jouanneau qui présidait avec compétence et brio aux destinées de l’association depuis 10 ans, souhaitait prendre un peu de repos ; personne ne s’étant proposé pour lui succéder en tant que tel ; il s’est avéré  nécessaire de modifier les statuts pour que l’association puisse poursuivre ses activités. Désormais, celle-ci sera gérée par un conseil d’administration composé de six à quinze membres, élus pour trois ans par l’assemblée générale.et rééligibles. Le conseil élira en son sein, un (e) administrateur (trice) délégué €, un ( e) secrétaire et un (e)secrétaire adjoint ( e ) , (e)(trésorier) (ère) et un trésorier (ère) adjoint ( e ) ainsi qu’un ou plusieurs membres administrateurs (trices). C’est le conseil d’administration, organe collégial, qui est investi de tous les pouvoirs pour gérer l’association. Ce mode de gestion est de plus an vogue dans les associations où le poids des tâches incombant au seul président devient difficile à porter ; la direction collégiale est également est également plus en phase avec l’esprit de l’époque.

Jean-Pierre Jouanneau a été longuement applaudi par le public qui a salué un président soucieux à la fois de la réputation, de l’image et des finances d’une association qui perdurera pendant de longues années.

Après l’adoption du changement de statuts et la clôture de l’assemblée extraordinaire, les travaux de l’AG ordinaire ont pu commencer. Nous ne reviendrons pas sur les nombreuses manifestations de l’année 2019, toutes couronnées de succès. D’ores et déjà plusieurs manifestations ont été programmées pour 2020 : une pièce de théâre à Saint-Sulpice en février, la randonnée de printemps fin avril, un voyage de découverte de l’Alsace en mai, le pèlerinage en septembre, le 10 octobre le concert annuel donné par l’orchestre de la région Centre Val-de-Loire (un octuor à vent se produira dans la cadre de l’année Beethoven) et en fin d’année, la traditionnelle soirée photo.

Rappelons que toutes ces manifestations parmi lesquelles figure, chaque année, un concert de très grande qualité, permettent d’accroitre la notoriété d’un village, plein de charme qui réserve aux visiteurs de nombreuses surprises tant au plan des paysages que du patrimoine.

Pour clore cette sympathique manifestation, Jean-Claude Guinot a conté à l’assistance, l’histoire de trois femmes remarquables du village : Félicité Donnay, Anne Fusy et enfin Marie-Louise Beucher.

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#La Balade Casthéopolitaine






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 15/01/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site