« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Les Bons Tirebouchonneux ont présenté le tonneau

Article créé le 14/01/2020



La confrérie des « Bons Tirebouchonneux », créée par Jacky Claveau a procédé, comme chaque année, à la présentation du tonneau de la Saint-Vincent au cavier Saint-Amadou. Ce sont Christophe et Isabelle Mussard qui présideront la fête ; celle-ci se déroulera le 25 janvier. Christophe est un enfant de la vallée du Loir ; s’il est né à Montoire, ses parents tenaient un café à La Chapelle-Gaugain. Habitant les hauts de Ruillé depuis 1992, il a travaillé pendant 34 ans à la « Papet » de Bessé. Sportif, adepte du VTT qu’il pratique avec bonheur dans la région, il a été l’objet de nombreuses sollicitations depuis l’an 2000 afin de devenir président de la Saint-Vincent. Un jour, par boutade, il a répondu « je le serai en 2020 ». Ses amis l’ont pris au mot et il s’est incliné de bonne grâce.

Son successeur, en 2021, sera également une personnalité très connue dans la région puisqu’il s’agit de Jean-Yves Miraud qui préside, avec brio et succès, le club de volley de Ruillé depuis une vingtaine d’années. Lui aussi a été sollicité à de nombreuses reprises pour prendre les rennes de la manifestation ; il a finalement cédé car, explique-t-il « il règne dans le groupe une atmosphère  si chaleureuse que l’on souhaite que cette fête perdure et pour cela chacun doit s’impliquer ».

Parmi les anciens présidents et présidentes présents lors de la photo, on notait la participation du fondateur de la confrérie, Jacky Claveau, le peintre bien connu des paysages du Loir et de la Loire.

Sabine Campion

Hashtags liés à cette page:

#Les Bons Tirebouchonneux Ruillé-sur-Loir





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 14/01/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site