« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

A Sougé, tout se dit avec des fleurs !

Article créé le 14/01/2020

C’est le 11 janvier que Bernard Bonhomme a choisi pour présenter ses vœux à la population, en présence de nombreuses personnalités dont Philippe Mercier, conseiller départemental, d’élus voisins etc. Voulant éviter que son intervention puisse être interprétée comme un discours de propagande électorale, le maire est resté sur une certaine réserve. Tout au plus a-t-il confirmé qu’en 2019, il faisait toujours bon vivre à Sougé puisqu’ont été célébrés deux centenaires, qu’a été décernée une « Marianne du civisme » récompensant l’excellent taux de participation de la commune enregistré aux élections européennes et qu’enfin le village vient d’ obtenir une deuxième fleur au titre des « Communes fleuries » grâce à Patricia « véritable chef d’orchestre en la matière, qui a quitté Sougé sur cet ultime succès pour passer à la direction de la Stratégie financière à Vendôme. L’hommage a rejailli sur les deux employés communaux, Jean-Claude et Dominique, qui se sont également démenés pour obtenir cette nouvelle victoire en aidant notamment la municipalité à remplir une grille d’évaluation du label qui fait appel à près de 70 critères de performance concernant des domaines très variés comme le fleurissement, l’environnement, la biodiversité, le patrimoine, la gestion des coûts financiers etc.

Le maire a, enfin, remercié les partenaires financiers que sont l’Etat, la Région et le Département sans lesquels la réouverture de la boucherie-charcuterie n’aurait pu être programmée pour le mois d’avril.

Tous les participants à cette manifestation festive se sont vu remettre un petit pot de miel issu du rucher communal, ce qui souligne la participation de Sougé au programme « Abeille, sentinelle de l’environnement. »

Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Sougé






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 14/01/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site