« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Marçon : un jeune vigneron préside la Saint-Vincent

Article créé le 13/01/2020

C’est à la cave de Pierre Pradelle qui préside la Saint Vincent cette année, que s’est déroulée la présentation du tonneau. Cet artiste devenu vigneron a décidément tous les talents puisqu’il a su transférer avec succès sa créativité dans le domaine du spectacle à la vigne et au vin ; il joue désormais sa partition sur le Gamay, le Pineau d’Aunis, le Chenin ou le « 54/55’ »,un hybride d’où il tire un pétillant rosé à la teinte voluptueuse. « C’est ma 4ème vinification, nous a-t-il fièrement annoncé ». Sa compagne, Nathalie Milet, s’est, elle aussi, lancé dans la vinification et est en passe de présenter sa première cuvée à base de Côt, un cépage qu’elle apprécie beaucoup. Celle-ci sera vendue sous le nom des « Petites  Culottes », un nom évocateur qui laisse espérer une découverte pleine de promesses.

La présentation du tonneau s’est déroulée dans la cave de Pierre au Domaine des Pies blanches, au milieu des cuves et tonneaux de chêne et des sympathiques effluves du jus de la treille en cours de transformation. Pour cette cérémonie, le président était entouré des membres du Comité parmi lesquels figuraient les prédécesseurs du président de l’année parmi lesquels Jean-Claude Dessert (2019) et son successeur,  Philippe Rougeul, un plombier-chauffagiste parisien devenu marçonnais d’adoption et de cœur.

Sabine Campion

Hashtags liés à cette page:

#Saint-Vincent Marçon






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 13/01/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site