« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Saint-Martin-des-Bois : des voeux pour l'avenir

Article créé le 12/01/2020

Le maire de Saint-Martin-des-Bois, David Corbeau, a présenté ses vœux à la population en présence de nombreuses personnalités dont Laurent Brillard, président des Territoires vendômois et Philippe Mercier, conseiller départemental, les maires et élus des communes voisines etc.

David Corbeau a annoncé la poursuite en 2020 des travaux d’aménagement du cimétière entamés en 2019 et le lancement du projet de lotissement de « La Henricerie » qui comportera en particulier  quatre lots destinés à recevoir des logements sociaux et sept lots réservés à la vente. Une fois le permis d’aménager accepté, les entreprises vont être consultées en vue de la réalisation des travaux. Le lotissement devra permettre l’accueil de nouvelles familles afin, par exemple, d’enrayer la baisse des effectifs des écoles .

D’autre part, le plan d’adressage des habitants de la commune va être établi en collaboration avec la Poste ; il s’agit d’une étape indispensable au raccordement à la fibre opatique qui devrait être mis en place à la fin de l’année suivante (2021).

Par ailleurs, David Corbeau a eu une pensée émue pour les deux moines, les Pères Dominique et Ignace qui gardent l’Abbaye Saint-Georges dont le départ a été annoncé pour la fin du mois de mars. Si cette décision se concrétise, c’est la survie de l’abbaye qui sera menacée.

Enfin, le maire a annoncé qu’il solliciterait le renouvellement de son mandat.

Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Saint-Martin-des-Bois






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 12/01/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site