« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Trôo : des propos plus modérés à l'égard de l'agglo

Article créé le 12/01/2020

Jean-Luc Nexon éprouve toujours le même ressenti à l’égard de la Communauté d’agglomération qui dépouille les communes de leur autonomie mais –a-t-il indiqué- « mes propos seront un peu plus modérés que les années précédentes car, concernant le gros souci que nous avons rencontré sur le niveau du Loir, grâce à des échanges concrets et à une réponse rapide et efficace, une solution a pu être trouvée » au bout de 24 ans !

Après la présentation de la traditionnelle vidéo sur les évènements intervenus en 2019, Jean-Luc Nexon a évoqué ceux qui pourraient survenir cette année. Il s’agit d’abord de l’entrée de Trôo dans le réseau des « Petites cités de caractère », en qualité de commune homologable. Si les aménagements à réaliser ne présentent rien qui soit insurmontable, le plus important est la création d’un document d’urbanisme, « Site patrimonial remarquable », de la compétence de la Communauté et d’ores et déjà une somme de 30 000€ a été inscrite au budget afin de financer ce SPR qui sera rédigé en parallèle avec le PLUi.

Une bonne nouvelle venant rarement seule, le maire a pu annoncer l’ouverture d’un nouvel hôtel-restaurant appelé à prendre, au printemps prochain, le relai du « Cheval Blanc » définitivement fermé.

Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Trôo
# petite cité de caractère






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 12/01/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site