« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Connaissez-vous "MOVE", la mobilité en Vendômois ?

Article créé le 11/01/2020



Depuis le 1er septembre 2018, la communauté des Territoires vendômois possède la compétence du transport et de la mobilité sur les 65 communes qui la composent ; tandis que le réseau « MOVE » (Mobilité en VEndomois) était créé, une campagne de communication  a été lancée pour informer les usagers des nombreuses possibilités offertes.

Le transport non urbain comprend la ligne M (Vendôme-Montoire-Artins) avec un service spécifique pour l’ESAT de Lunay, 32 circuits scolaires vers les écoles, collèges et lycées de Vendôme, Montoire et Saint-Amand-Longpré ainsi qu’ un service de transport à la demande. Rappelons que les cars scolaires sont utilisables par le public moyennant la souscription d’un abonnement et l’inscription auprès du service transport de l’agglomération.

 Parmi les formules proposées, le transport à la demande non urbain, mérite d’être mis en valeur ; trop peu connu des habitants du territoire, il constitue pourtant un moyen attractif, pratique et peu couteux de se rendre dans les trois villes pivots,  Vendôme, Montoire et Savigny. Depuis septembre dernier, un découpage géographique par bassin de vie a été réalisé. Mis en place dès 2013 par le Conseil général (devenu conseil départemental), ce mode de déplacement n’avais pas rencontré le succès escompté, faute d’une information suffisantes auprès des usagers ; forts de cette expérience, Les Territoires vendômois ont souhaité développer et mettre en valeur ce service, ainsi que l’ont souligné Guy Moyer et Nicolas Haslé, élus responsables de ce secteur, dont la direction administrative est assurée par Jérôme Lefer.

Comment ça marche ? Le système est simple ; tout habitant de l’une des  communes non urbaines , peut réserver sa place par téléphone au 02 18 21 21 63, au moins 24h à l’avance. Le véhicule MOVE viendra le prendre à son domicile pour le déposer suivant son choix à Vendôme, Montoire ou Savigny dans l’un des lieux prévus à cet effet (par exemple à Montoire, place Clémenceau ou gymnase Jules Ferry). Pour chacune des communes, une fiche disponible en mairie (consultable par internet sur le site www.move-vendomois.fr) informe des  jours et des heures d’arrivée et de départ dans la ville choisie. Chaque commune rurale est desservie de quatre à sept fois par semaine. Le coût du service est de   2   € par voyage.

Exemple : Fiche de Villedieu-le-Château

Mercredi après-midi

Arrivée à Montoire : 14h30

Départ de Montoire : 17h30

Arrêts Place Clémenceau, complexe sportif Jules Ferry

Jeudi matin

Arrivée à Vendôme : 9h30

Départ de Vendôme : 11h30

Arrêts Gare TER, Place Saint-Martin et Mail Leclerc

Mercredi matin

Arrivée à Montoire : 9h30

Départ de Montoire : 11h30

Arrêts Place Clémenceau, complexe sportif Jules Ferry

Samedi matin

Arrivée à Montoire : 9h30

Départ de Montoire : 11h30

Arrêts Place Clémenceau, complexe sportif Jules Ferry

Sabine & Xavier Campion

 

 

Hashtags liés à cette page:

#MOVE
# MObilité en VEndomois





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 11/01/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site