« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Lhomme: la bibliothèque participera à la 4ème nuit de la lecture

Article créé le 08/01/2020


La bibliothèque de Lhomme participera le 16 janvier prochain à la 4ème nuit de la lecture, une manifestation portée par le ministère de la Culture ; l’objectif est de faire partager à tous le plaisir de lire : bibliothèques, médiathèques, centres culturels, musées, etc., tous ouvrent leurs portes au public pour cette célébration.

A cette occasion, la bibliothèque de Lhomme organise  un concours dont le but est de faire connaitre un texte particulièrement aimé par un lecteur amateur qui pourra ainsi partager son plaisir avec les autres. Le texte choisi pourra  être un conte, une nouvelle ou un extrait de rom an. Chaque participant disposera de 5 minutes. Le jury sera composé de cinq membres pris parmi les élus, les bénévoles, les responsables de la Cculture. Les personnes souhaitant participer doivent s’inscrire à la bibliothèque soit les mercredis de 16 à 18h ou les samedis de 10h à 12h soit par mail : annie.boischot@free.fr en précisant leur nom, leur âge, leur numéro de téléphone, leur adresse mail ainsi que le titre du texte et la durée estimée du temps de lecture.

Après délibération du jury plusieurs prix seront attribués en fonction de l’originalité du texte, de la qualité de l’interprétation et de la diction. En attendant les résultats, Michel Boillot lira des extraits des « Contes de la veillée du Lérot ».

Hashtags liés à cette page:

#Lhomme 72340





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 08/01/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site