Villedieu-le-Château : Anita Moulut, maintenir le lien social

Article créé le 03/12/2019

Anita Moulut est originaire de Villedieu-le-Château, un charmant village blotti dans la vallée du Niclos aux limites des départements du Loir-et-Cher, de l’Indre-et-Loire et de la Sarthe. Très jeune elle s’est investie dans les associations locales puis  a passé un BTS d’assurances au Mans et a effectué un stage en 1995, dans le bureau d’une compagnie, situé dans son village natal. Ses compétences,  son sens du contact, son ouverture aux autres,  vont lui permettre d’y trouver immédiatement un emploi, ce qu’elle apprécie particulièrement en raison de son attachement au lieu comme à l’occasion qui lui est offerte de manifester son intérêt pour une population qu’elle connait souvent depuis longtemps. 
La désertification rurale s’accélérant, le bureau a fermé ses portes une dizaine d’années plus tard et ses activités ont été transférées à Montoire où la jeune femme va poursuivre sa carrière jusqu’en novembre 2014. Après avoir suivi une formation spécifique, elle a rejoint le groupe « AREAS » qui correspond bien à l’idée qu’elle se fait de son métier. « AREAS » est né du mouvement mutualiste  agricole et sa création remonte à la fin du XIXe siècle. Comme ses semblables, il a subi nombre de transformations au cours des XXe et XXIe siècles, mais ile demeure attaché à l’implantation d‘un réseau d’agents généraux qui renforce son efficacité en insérant des relations de confiance entre des acteurs de proximité. Dans un monde où tout se règle de plus en plus par le numérique, oeuvrer dans l’humain devient une exception et un privilège.
Après avoir travaillé pour « AREAS » comme salariée, Anita a ouvert sa propre agence qui dispose de deux bureaux, l’un à Vendôme, mail du Maréchal Leclerc, l’autre à Villedieu-le-Château, 5 place du monument aux morts. Anita qui est une grande bosseuse, considère qu’il est primordial d’aller à la rencontre des autres ; elle concilie le travail à l’agence avec les rendez-vous sur le terrain et contribue ainsi à apporter un service en zone rurale. « D’ailleurs, dans mon agence de Villedieu, nous explique-t-elle, j’ai un bureau disponible et je souhaiterais trouver quelqu’un qui voudrait se lancer pour créer une activité d’aide à l’emploi du numérique dont la banalisation, dans tous les domaines, va accroitre la fracture sociale. Tout le monde ne dispose pas d’un ordinateur ou d’un téléphone connecté et, même pour ceux qui en ont un, il n’est pas nécessairement évident de franchir les différents obstacles des services en ligne. »
Anita nous a confié la satisfaction qu’elle éprouve à pratiquer son métier, même si les journées sont longues. 
N’hésitez pas à venir la trouver  car sa compétence se double d’un accueil chaleureux, d’une écoute bienveillante  et d’une recherche sérieuse de solutions pertinentes.
Cabinet de Villedieu : ouvert les lundis et mercredis de 9h à 12h30 ;
Cabinet de Vendôme : ouvert les mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h30. 
Tous les après-midi et les samedis, Anita Moulut reçoit sur rendez-vous.
T.02 54 72 22 74 ; mail : a.moulut@areas-agence.fr

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Anita Moulut
# assurances AREAS






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 03/12/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site