"Innover pour les séniors en Vendômois", un concours ouvert à tous

Article créé le 01/12/2019


L’association  « SEVe » (Sénior économie en Vendômois), créée en 2017, qui regroupe des entreprises, des collectivités, des associations ainsi que des représentants des séniors (50 ans et plus), a pour objectifs, entre autres, de favoriser le « bien vieillir » sur le territoire tout en encourageant le développement de la « silver économie » qui représente, sur l’arrondissement de Vendôme, plus de 1 000 emplois.
« Territoires vendômois » qui apporte tout son soutien à l’action de l’association avait organisé avec celle-ci, en 2018, un concours encourageant l’innovation pour améliorer le bien-être des séniors. Le succès de cette opération a amené les deux partenaires à reconduire celle-ci.
Jeudi 28 novembre, Philippe Mercier, 1er vice-président de la Communauté en charge du développement économique, et Benoît Hut, président de « SEVe » ont rappelé les caractéristiques du concours.
L’objectif de celui-ci est de proposer des idées novatrices pour répondre aux besoins  des séniors afin d’améliorer les conditions du bien vieillir en Vendômois dans les secteurs de l’habitat, du tourisme, de la santé, de l’accès au numérique, de l’alimentation et de la mobilité. Tout le monde peut y participer : particuliers, entreprises, collectivités, associations ou même créateurs d’entreprise. Le dépôt des dossiers de candidature doit intervenir avant le 31 janvier 2020. Les dossiers et le règlement sont téléchargeables  sur le site de la direction du développement économique des Territoires vendômois ainsi que sur celui de « SEVe ». Le jury de pré-sélection se réunira dans la première quinzaine de février 2020 et le jury final de mi-février à mi-mars ; la remise des prix est prévue en avril.
Deux lauréats seront désignés. Un prix de 2 500€ sera attribué au premier et un autre de      1 500 € au second. « Territoires vendômois » apportera un soutien matériel à tous les deux ; ils bénéficieront d’un accès à l’espace de coworking « Outremer » ou à un bureau au sein de la pépinière d’entreprises pendant six mois ; la « SEVe » apprtera également son soutien matériel ; l’adhésion à l’association sera offerte pendant un an, de même une collaboration pour la mise en place et le développement du projet des lauréats sous forme d’un partage d’expérience et d’une aide à l’intégration sur le territoire ; les gagnants auront, en outre, accès au comité d’usagers pour tester les innovations.
Contacts : Direction du développement économique de la Communauté d’agglomérations :
Sandra Gigou. T. 02 54 89 41 81 ; mail : sandra.gigou@territoiresvendomois.fr
Site : www.vendome-developpement.com
« SEVe » ( Séniors économie en Vendômois). T.06 69 92 65 84 ; mail : contact@seve41.fr
Site : www.seve41.fr

Sabine et Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#SEVe
# Territoires vendômois





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 01/12/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site