Lhomme : le cyclotourisme régional à l'honneur

Article créé le 30/11/2019

Après avoir accueilli le Comité départemental de cyclotourisme, il y a une quinzaine de jours, Lhomme s’est à nouveau distingué en recevant le Comité régional le 24 novembre. « Les Cyclos Lhommois » , présidés par Harold Nottingham, ont ainsi  fêté en bonne compagnie leur 40ème anniversaire. Plusieurs personnalités ont assisté à cette réunion parmi lesquelles, Madame Cordier, présidente du CROS, Dominique Lamouller, vice-président de la Fédération Française de cyclotourisme ainsi que les présidents des différents comités départementaux. La commune de Lhomme était représentée par André Guicheteau et Philippe Wehrlé, adjoints au maire.
La présidente du Comité régional, Anne-Marie François, a ouvert la séance en attirant l’attention des participants sur la nouvelle organisation du monde sportif français avec la création d’une agence nationale du sport qui nécessitera une adaptation pour tous et notamment pour les cyclotouristes.
La région des Pays de la Loire compte 10 980 licenciés dont 1972 dans le département de la Sarthe. Ce dernier compte 38 clubs où évoluent 413 féminines et 143 jeunes de moins de 18 ans.
 Les effectifs globaux  sont donc en légère augmentation alors que la tendance nationale est à la baisse. Parmi les activités organisées par le COREG, notons celle de la « Semaine nationale des jeunes » qui, si elle a demandé beaucoup de travail, a eu un résultat satisfaisant puisque 600 jeunes et 200 encadrants y ont participé.
Les résultats des concours organisés au niveau régional ont été donnés et les prix ont été remis par André Guicheteau, adjoint au maire de Lhomme. La manifestation s’est terminée par un sympathique repas dans le restaurant du village.

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Lhomme
# Cyclotourisme Pays de Loire






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 30/11/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site