« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)
Ce deuxième concert de l’année organisé par l’association des Amis de l’Orgue de La Chartre sur le Loir aura lieu le dimanche 1er décembre à 17h, et nous permettra d’entendre Liesbeth Schlumberger dans un programme associant Jean-Sébastien Bach, Olivier Messiaen et Charles-Marie Widor, qui nous préparera en musique à Noël. Liesbeth Schlumberger est une organiste confirmée, talentueuse et passionnée, qui est déjà venue enchanter le public de l’église saint-Guingalois de Château du Loir l’an dernier. L'entrée sera gratuite, libre participation aux frais. L'église sera chauffée.
Originaire d'Afrique du Sud, Liesbeth SCHLUMBERGER commence ses études d'orgue avec Stephan ZONDAGH à l'université de Pretoria. En 1987, elle vient se former en France auprès de Marie-Claire ALAIN pour l'orgue et d'Huguette DREYFUS pour le Clavecin au Conservatoire de Rueil-Malmaison. Elle se perfectionne au Conservatoire National de Région de LILLE auprès de Jean Boyer et suit également les cours d'improvisations auprès de Jean LANGLAIS. Liesbeth SCHLUMBERGER remporte le concours National de la Radio d'Afrique du Sud (SABC) en 1985, puis le concours International d'Orgue de Bordeaux en 1989 En 1994, elle devient titulaire à Paris des Grandes Orgues de l'Eglise Reformée de l'Etoile, et y poursuit l'organisation des concerts « Les Dimanches Musicaux ». En 1996, elle est nommée assistante de Jean BOYER, professeur d'orgue au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Depuis 2005, elle poursuit cette activité auprès de François ESPINASSE. Depuis Septembre 2015, elle est nommée professeur – invité à l’Université de Bloemfontein en Afrique du Sud. Elle a été membre du jury du concours international Olivier Messiaen (Lyon, juin 2019).
Publié par: Sabine et Xavier Campion
Date de dernière modification de cette page: 20/11/2019
Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo
Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !