"Team Leroux 2 CV Cross" : en 2019, "Choupette tire son épingle du jeu !

Article créé le 08/11/2019



Au cours de cette saison 2019, grâce à nos partenaires, nous avons pu participer à sept manches du championnat de France. Notre pilote ne s’est pas facilité la tâche en nous offrant quelques belles batailles contre les concurrents mieux classé mais il a assuré !
Dans  les deux  premières courses, « Choupette » n’était pas très au point et les bons réglages ont été difficiles à trouver. Après de nombreuses heures sous le capot, la tête dans le moteur, nos mécanos nous ont sorti une 2cv qui tournait enfin à merveille et a permis à Florian d’accéder au « top 10 » des essais chronométrés.
Quelques investissements, tels qu’une batterie au lithium, sont venus parfaire le tout. Notre voiture a roulé et s’est très bien comportée , malgré quelques épreuves sous la pluie et donc dans la boue.
Nous avons essuyé, en juin, une énorme déception lorsqu’un concurrent est venu se projeter dans notre voiture, arrêtée sur le bord du circuit. « Choupette » est sortie « HS » de ce malheureux incident (châssis et caisse  complètement pliés). L’équipe était dépitée et triste, mais très vite nous avons repris  le dessus et lancé le pari d’être présents dans la prochaine épreuve à la mi-août.
Une nouvelle fois nos mécanos ont été au top et ont remis «  Choupette » sur ses roues dans le délai promis. Nous nous sommes engagés mi-août pour l’épreuve de Salvagnac (Tarn), plus motivés que jamais.
« Choupette » et Florian nous ont remercié en nous offrant une finale qui a ouvert enfin la porte à la super finale de fin de saison.
Notre duo pilote-voiture, a eu « la niaque » et nous a apporté de bons résultats,  deux «  top 10 » pour les essais chronométrés, trois finales. Les batteries de toute l’équipe étaientt chargées à bloc, direction Pont de Ruan pour la super finale 2019.
A Pont de Ruan, beaucoup, beaucoup, de pluie, de boue, et d’émotions.
Florian a fait 27ième aux essais chronométrés sur 45 engagés. En première manche, il a fini 8ème. En quart de finale on est resté à la 8ièmeplace. Lors de la deuxième manche, Florian a été contraint d’abandonner parce que le moteur avait pris l’eau et fait des siennes alors qu’il était en tête de la course. En demi-finale notre pilote est parti du coup en dernière ligne et a réussi à finir 10ième, belle remontée !! Il a donc accédé à la finale où « Choupette » a été victime d’une crevaison ; nous avons  donc terminé 20ième sur 45 pilotes engagés en Super finale, ce qui est très honorable. 
Bilan général de la saison : tout n’a pas été mauvais, notre équipe étant capable de belles et grandes choses, et étant motivée plus que jamais pour la saison prochaine. Au niveau du classement général, nous nous maintenons à la 35ième place et, même si notre objectif d’être au-dessus de la 34ième place n’est pas atteint, nous sommes heureux de ce résultat, qui, au vu de l’incident de la Châtre, aurait pu être bien plus catastrophique. 
L’essentiel pour nous est que « Choupette » n’ait pas été abîmée, qu’elle se porte bien et qu’elle comme Florian soient prêts à nous offrir de bons moments et de bons résultats pour la saison 2020.
« Choupette » et Florian, une équipe qui monte !

Hashtags liés à cette page:

#Team Leroux 2 CV Cross





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 08/11/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 9 700 visiteurs par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site