Les Essarts ou "Le Moulin Rouge" dans la vallée du Loir

Article créé le 28/10/2019

Les Essarts, commune du Loir-et-Cher de quelque 120 habitants, entre Montoire et La Chartre, s’est rendue célèbre pour sa fête du biquet fondée à la fin du XVIIIe siècle ; elle mérite certainement un nouveau titre, celui de « capitale du Music Hall ». C’est grâce au dynamisme de son maire, Gilles Souriau, et de sa municipalité, que le village s’est doté d’une salle de spectacle, d’ailleurs en voie d’agrandissement. Cette salle a retenu l’attention de Philippe Hogu, créateur de revues parisien, bien connu dans la région où il a animé pendant de longues années « La Guinguette de Trôo ».
C’est donc aux Essarts qu’il a décidé de mettre en scène sa nouvelle création « Magic Las Vegas » dont la chorégraphe n’est autre que la charmante Karine Mallet. Tous les week-ends, du 26 octobre au 31 décembre compris, les amateurs sont conviés à assister à des représentations à couper le souffle dans la meilleure tradition des revues parisiennes, où jolies filles et beaux garçons évoluent, parés de strass, de paillettes et de plumes, dans une lumière vaporeuse.
Philippe Hogu et « Patchouli », tous deux artistes transformistes, ont régalé le public en évoquant avec un réalisme saisissant des chanteuses telles que Mireille Mathieu, Chantal Goya ou encore Dalida. Les spectateurs, emportés dans un véritable tourbillon, se sont révélés pleins de réactivité et ont montré leur joie à l’ évocation de « tubes » incontournables tels que « La vie en rose », « Bécassine, c’est ma cousine » ou encore « Bambino ». Les deux artistes, bourrés de talent, ont réussi à opérer un savant mélange d’humour, de charme et de tendresse qui a suscité l’enthousiasme de l’assistance ; celle-ci,  présente en grand nombre,  vient aussi bien du Loir-et-Cher que de l’Eure-et-Loir, de l’Indre-et-Loire ou de la Sarthe.
Martine Vernon, correspondante du « Maine Libre » et présidente de la compagnie « Entre Scène et Loir », comme son amie Marie-Paule Rouault Souriau, ont toujours adoré apporter leur concours à ce type de spectacle ; tous ses amis ont eu une pensée émue pour celle qui aimait la vie et le rire. Pour sa part, Marie-Paule nous a livré une extraordinaire interprétation de « Bécassine » pour accompagner la chanson du même nom.
L’hiver arrive : un seul remède pour lutter contre la morosité,  passer un après-midi ou une soirée bien parisienne aux Essarts en dégustant « Magic Las Vegas ». Il est possible de choisir soit le spectacle seul, soit un dîner ou déjeuner-spectacle.

Pour en savoir plus : https://www.magiclasvegas.fr
Réservations : 06 62 87 48 40

« LMTV » ne s’y est pas trompé, qui va consacrer une émission à la représentation ; elle sera visible mercredi à partir de 19h.

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Magic Las Vegas
# Les Essarts 41






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 28/10/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site