Les Hermites : changement à la tête des "Serres Hermitoises"

Article créé le 10/10/2019

Depuis le 1er août 2019, c’est une toute jeune femme, Aline Fagu, qui préside aux destinées des « Serres Hermitoises », situées sur la route qui va des Hermites à La Ferrière. Les serres en verre occupent une superficie d’environ 1 300m2 auxquelles viennent s’ajouter 800m2 de tunnel ainsi que des cultures en plein champ.
Après avoir obtenu successivement  un BEP, un bac pro et un BTS en horticulture à Fondette (Indre-et-Loire), Aline va pouvoir exercer un métier qui la passionne depuis son enfance. La jeune femme a lancé un prêt participatif sur TUDIGO.CO Région Centre afin d’engager certains travaux tels que l’aménagement d’un sas d’entrée ou  l’automatisation des serres.
Celles-ci produisent des plants de fleurs et de légumes, des fraisiers, des plantes aromatiques ainsi que des arbustes à fruits rouges, des plantes fleuries (chrysanthèmes, cinéraires etc) et de massifs ; elles proposent également des compositions pour tous les évènements. On y trouve aussi des légumes prêts à être consommés tels que des radis, des salades, des tomates ou des poireaux… On peut également s’ y procurer des sapins à la période des fêtes. 
Le 3 octobre, Aline Fagu a procédé à l’inauguration de son exploitation . Elle avait invité ses clients et tous ceux qui lui ont apporté un concours tels que la municipalité, la Communauté de communes de Château-Renault, la CCI du 37, la chambre d’agriculture et le Crédit Mutuel de Montoire. La jeune femme qui va faire valoir seule son entreprise, peut néanmoins compter sur une aide familiale solide.
Les clients des Serres sont des particuliers, des collectivités territoriales, des entreprises, etc.
« Les Serres Hermitoises »,  La Chaussumerie (1323, route de  La Ferrière), 37110 Les Hermites ; t. 02 47 56 36 06 ; aux-serres-hermitoises.sitew.com
Ouverture du mardi au samedi, de 14h à 18h30 ; le dimanche ,de 9h à 12h30.
Pour participer au prêt participatif, rendez-vous sur : Tudigo.co Région Centre

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Les Serres Hermitoises 37
# Les Hermites 37

Aline Fagu avec Guy de Brantes, maire des Hermites lors de l'inauguration






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 10/10/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 9 700 visiteurs par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site