« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

"SATIVA Paysage" a fêté ses dix ans !

Article créé le 12/07/2019


« Sativa Paysage » a  été créée en 2009 à Paris, avant de déménager à Blois l’année suivante, pour se retrouver à Vendôme au mois de mai 2018. Ce cabinet d’architectes paysagistes est cogéré par Raphaëlle Chéré et Sophie Lefetz ; la première habite à Montoire, lla seconde à Azé. IL emploie trois autres jeunes femmes. Toutes présentent  la caractéristique d’être sorties de l’Ecole nationale supérieure de la nature et du paysage de Blois où Raphaëlle est encore enseignante. Le nom donnée à l’entreprise a une double origine : il vient d’une part d’un adjectif latin désignant une plante cultivée et  est également le sigle de «  Société d’architecture et d’ingéniérie pour la valorisation … »
« Sativa » travaille essentiellement pour des acteurs publics : conception de parcs, jardins, aménagement de lotissements ou d’éco-quartiers,  requalification urbaine, création de jardins pédagogiques, de centres de bourgs,  etc. Ses clients sont notamment des collectivités locales situées dans un rayon de l’ordre de 300 km autour de son siège ; elle a ainsi œuvré pour des projets locaux à Villiers ou à Selommes, ce qui ne l’a pas empêchée de mener de grands chantiers en Touraine (Chenonceau, Bléré, Montbazon, Chambray-les-Tours…) ou  dans le sud du Loir-et-Cher (Le Breuil, Vineuil…) ou encore dans les banlieues de Dreux et de Mantes-la-Jolie, en Eure-et-Loir « Pour trouver nos clients, nous répondons aux appels d’offre . »
Le cabinet est installé dans un local de 50m2 situé impasse Guénard (non loin de la rue du Fg Chartrain) à Vendôme. La Communauté des Territoires vendômois a apporté un concours pour l’aménagement des bureaux.
C’est dans la cour de l’entreprise que son équipe avait organisé une soirée « guinguette » autour de « Rosalie », une camionnette Citroën de 1934 venue de Touraine  tandis que « Carole fait sa cuisine » se chargeait du buffet.
« Sativa Paysage », 16 impasse Guénard, 41100 Vendôme ; t.02 54 89 79 88
www.sativa-paysage.com

  Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Sativa Paysage





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 12/07/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site