Ruillé:le boulanger propose "la tradition" à toute heure !

Article créé le 15/05/2019


Clément Boutard, le boulanger de Ruillé, prend soin du bien-être de ses clients. Afin que ceux-ci puissent disposer de pain frais, de jour comme de nuit, 7 jours sur 7, il a loué un distributeur de baguettes. Celui-ci est installé sur la place de la mairie entre l’arrêt du car et l’ancien magasin « Proxy ». 
Ce distributeur fonctionne avec des pièces de 1 € et d’une valeur inférieure, on peut même payer avec des pièces de 5 centimes. Il contient 60 baguettes et le boulanger refait le plein dès que le stock est épuisé. Il a choisi d’y vendre des baguettes « tradition » qui sont très prisées de sa clientèle.
«L’un des avantages de la formule, nous a-t-il expliqué, est que les personnes qui partent tôt le matin ou qui rentrent tard le soir , conservent la possibilité de s’approvisionner en pain frais. Celui du jour y est placé dès 6h le matin et la machine, opérationnelle en permanence, apporte une solution à ceux qui reviennent à tout moment en soirée ou de nuit. » Mieux encore, elle offre une issue idéale pour les dimanches après-midi et les lundis, jours de fermeture de la boulangerie. Certains clients tels que les campeurs, les touristes (notamment les cyclistes) sont bien placés pour apprécier ce service .
Les habitants de Ruillé et des communes voisines ne peuvent que se féliciter d’avoir un boulanger aussi prévenant et aussi au fait des solutions offertes par la technique moderne ce qui permet d’aider les zones rurales à conserver leur vitalité.
                  Sabine & Xavier Campion





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 15/05/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 9 700 visiteurs par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site