« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Alain Gasiglia chez Nocogo à La Chartre

Article créé le 13/05/2019


Alain GASIGLIA dédicace son livre "Un Sentier couvert d'aiguilles" le jeudi 16 mai Galerie NOCOGO, à partir de 18H
Il nous conte "le cas extraordinaire" d'Evariste Cornélius" l'irruption répétée du merveilleux dans ce récit fantastique n'a rien d'étrange, le héros rencontre un dromadaire qui parle, il parvient à visiter l'enfer, mais le paradis pourra-t-il être le terme de son parcours…..un livre étonnant, qui vous propulse dans l'univers d'Alain GASIGLIA.......


Un sentier couvert d’aiguilles.
Auteur : Alain Gasiglia

Une bien étrange histoire qui nous est racontée dans « Un sentier couvert d’aiguilles » : un jeune homme oisif accepte par curiosité une stupéfiante mission commanditée par un mystérieux personnage « venu d’ailleurs ». 
Commence alors un road-movie, un parcours qui lui fait découvrir des lieux habituellement non visités. Au hasard des chemins, il y fait rencontres et découvertes, autant d’indices lui permettant de comprendre ce qui lui est demandéainsi que sur lui-même. Il y rencontrera Richard Brautigan, une fosse « sceptique », un pion sur un échiquier, une vague mourant sur le sable, un flipper, unbout d’enfer de Dante, un chameau dans le désert, le bien, le mal… 
Après sa conception, suit l’espoir d’un destin… puis l’acquisition très partielle d’un savoir. Ce dernier permet-il de comprendre, décider et agir autrement que par instinct ou par hasard ?
Ce roman est un subtil, surprenant et réjouissant jeu de construction, naissance d’une vie.

Alain Gasiglia est tour à tour et selon ses envies, photographe, créateur d’œuvres visuelles contemporaines… ou écrivain. Il s’est installé voilà une quinzaine d’années à Poncé sur le Loir.
 





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 13/05/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site