« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Montoire:la mercerie cherche repreneur

Article créé le 03/05/2019

Odette Boutard qui exploite « La Boite à coudre », la mercerie située au 17 rue Saint-Denis à Montoire, depuis 2008, murit un nouveau projet professionnel et recherche un repreneur pour son magasin. Celui-ci est placé dans une rue commerçante du centre-ville qui relie la place Clémenceau à la place Foch ; il se trouve tout proche de la maison de la presse et d’autres commerces d’importance quotidienne tels qu’une boulangerie.
Dans le magasin, on trouve d’abord tout ce qui fait la spécificité d’une mercerie, à laquelle il faut ajouter  la laine ainsi que les rideaux et le tissu d’ameublement sur commande. Odette Boutard s’est également fait une réputation dans le domaine de la retouche. Grâce à elle, pantalons, jupes, robes sont rapidement adaptés à la taille de chacun ;  cette activité est particulièrement prisée à notre époque où, faute de temps, rares sont celles et ceux qui peuvent effectuer ce travail eux-mêmes.
Le magasin en rez-de-chaussée, d’une superficie d’environ 30m2  est complété, à l’étage par un appartement qui peut éventuellement servir d’atelier ou de lieu de stockage. Mme Boutard est titulaire d’un bail 3-6-9 ; elle vend le fonds de commerce et le stock.
Les personnes intéressées peuvent la contacter au 02 54 85 15 38.






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 03/05/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site