« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)
C’est devant la mairie de Vendôme, en présence de François Jouffroy, sous-préfet, de Christophe Marion, député, de Claire Foucher-Maupetit et Philippe Mercier, vice-présidents du Conseil départemental ainsi que de nombreux maires et élus du territoire que s’est déroulé l’hommage républicain à Dominique Bernard, le professeur assassiné à Arras. Quelque 200 personnes étaient présentes. Dans son allocution, pleine d’émotion, Laurent Brillard a exprimé la colère de tous : « C’est la République qui a été attaquée… Vendredi, un homme est mort pur défendre notre jeunesse.. . » L’élu a souligné ensuite le rôle fondamental de l’école prise pour cible une nouvelle fois. Ce sont les valeurs de la République et les Droits de l’Homme qui ont été attaqués. Le maire de Vendôme a rappelé ensuite le poème de Victor Hugo :
« Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne…
« …L’ignorance est la nuit qui commence l’abîme »
Toutes les personnes présentes ont ensuite chantée la Marseillaise.
Sabine Campion
Publié par: Sabine et Xavier Campion
Date de dernière modification de cette page: 17/10/2023
Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo
Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !