Naveil : le golf pour tous au "Practice de la Bouchardière"

Article créé le 26/04/2019




C’est dans le but de démocratiser l’accès au golf, ce sport réputé comme plutôt aristocratique, que quelques passionnés ont créé un « practice », c’est-à-dire un terrain d’entrainement pouvant être utilisé par les amateurs. Parmi ces convaincus, l’on peut citer Nicolas Bedu, le président et Florent Gaillard qui nous a aimablement reçus. Thierry Cailloce assure bénévolement le fonctionnement quotidien ; Vincent Richer, qui a joué un rôle important comme fondateur, a quitté la région.
C’est en 2016, que l’association du « Practice golf de la Bouchardière » (Naveil) a vu le jour ;  grâce au terrain mis à sa disposition par la Communauté du Pays de Vendôme (à laquelle ont succédé les Territoires vendômois) que cet équipement a pu être créé. Il est ouvert 7/7j et dispose d’ une machine à balles accessible grâce à des jetons disponibles au Club house ou à la Cave Carpentier, 46 route de Villiers à Vendôme. Une équipe de bénévoles accueille les amateurs ; il est également possible de se faire prêter les clubs par l’association qui dispose d’une grande variété de matériels (hommes, femmes, enfants, gauchers, etc.). Il vous est proposé d’essayer et si vous êtes satisfaits d’adhérer à l’association pour la somme modique de 30€. Avec un jeton acheté au prix de 2,50€, vous obtiendrez un seau contenant 45 balles. L’association n’a pas de salarié, ce qui lui permet d’offrir des tarifs très attractifs. Par la suite, les plus motivés peuvent suivre les cours d’un professeur professionnel, Maxime Granger, et acquérir une licence s’ils souhaitent participer à des compétitions.
La convivialité est de mise au sein de l’association ; celle-ci organise « La Bouchardière Cup » sous forme de tournois amicaux entre adhérents, sur des terrains de la région ; le prochain aura lieu le samedi 27 avril au golf de Loudun Fontevraud (Vienne), le suivant au golf de Mulsanne dans la Sarthe, le 18 mai ; suivront le 15 juin, celui de  Baugé dans le Maine-et-Loire et à l’automne, le 5 octobre, celui de Nançay, dans le Cher.
Pour sensibiliser les jeunes, l’association travaille en partenariat avec les Territoires vendômois, organise des séances de découverte pendant les vacances scolaires ainsi que l’accueil des élèves en classe ULIS… 
Elle met également en place diverses animations, par exemple lors des « Foulées vendômoises », de la Journée des associations ; elle propose aussi des journées « porte ouverte » et  des soirées à thème. Les membres peuvent trouver de la petite restauration dans une ambiance confortable, au coin du feu en hiver, au sein du « club house » construit en matériau naturel et agréablement aménagé dans un style très « british ».  
Le club accueille également des séminaires ou des soirées privées auquel l’environnement confère un attrait tout particulier.
Toutes générations confondues, la pratique du golf se révèle bénéfique. Ce sport nécessite de la concentration et de la persévérance ; sport complet et de plein air, il est excellent pour lutter contre le stress, pour entretenir et conserver  sa forme quel que soit l’âge. S’il en fallait une preuve, le doyen du « Practice » de Naveil  affiche fièrement ses 94 printemps.
Rendez-vous au « Practice golf de la Bouchardière », ZI de la Bouchardière, D.166, 41100 Naveil. T.06 62 08 47 32 ; mail :animation.golf@orange.fr
www.practicebouchardiere.com

   Sabine & Xavier Campion

#Naveil #Practice de la Bouchardière





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 26/04/2019


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs

Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 9 700 visiteurs par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site