« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)
Parmi les points abordés par le conseil municipal lors de sa réunion du 20 janvier, figuraient notamment l’adoption de modifications à la convention entre la commune et l’association « Historius » afin de permettre à celle-ci d’accroitre le champ de la muséographie qu’elle propose.
Le conseil a régularisé l’adhésion de la commune au CAUE. Arnaud Tafilet a souligné, à cette occasion, la qualité du travail accompli par cet organisme.
L’assemblée a ensuite adopté le renouvellement de l’adhésion du camping des Reclusages à l’Office de tourisme des Territoires vendômois. Répondant à une question de Pierre Berneau-Merlet, le maire a indiqué que la commission tourisme allait devoir réfléchir à la recherche d’un nouveau label pour celui-ci.
Le règlement intérieur de l’ASLH « La Maison des Lutins » a été légèrement modifié afin de permettre au personnel d’animation de disposer du temps indispensable à la préparation des activités ; les enfants seront donc accueillis cinq minutes plus tard le matin et partiront cinq minutes plus tôt le soir.
Plusieurs décisions du conseil concernaient le personnel. Parmi celles-ci figure la création d’un poste d’adjoint administratif pour permettre à la commune de répondre, entre autres, aux obligations légales qu’elle ne remplit pas depuis plusieurs années, de poursuivre le travail d’archivage commencé depuis de nombreuses années puis abandonné, d’accroitre le nombre de rendez-vous pour les demandes de cartes d’identité et de passeports. Le conseil a également décidé de recréer un poste de directeur des services techniques.
Au titre des emplois non permanents, le Conseil a ouvert deux postes pour le camping municipal, l’un à plein temps, l’autre à temps partiel (28/35). Le camping sera ouvert du 29 avril au 16 septembre inclus. Les emplois ainsi créés concernent une période allant du 3 avril au 11 octobre. Les personnes intéressées sont invitées à proposer leur candidature à la mairie le plus rapidement possible.
Avant de clore la séance, le maire a rappelé que les vœux se dérouleraient à la salle des fêtes le 27 janvier à 18h.
Sabine Campion
Publié par: Sabine et Xavier Campion
Date de dernière modification de cette page: 23/01/2023
Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo
Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !