« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Montoire : inauguration de l'Espace France Services

Article créé le 21/01/2023



L’Espace France-Services mis en place au centre de la ville, place Clémenceau, par la municipalité de Montoire, a été inauguré vendredi 20 janvier en présence de Jacqueline Gourault qui a occupé le poste de Ministre de la cohésion des territoires et à laquelle l’on doit, entre autres, le rapprochement des services publics avec la ruralité. Aujourd’hui membre du Conseil constitutionnel, ce n’est pas sans émotion que Mme Gourault qui est née à Montoire, a retrouvé les lieux qui abritaient une école où elle  été scolarisée.

Arnaud Tafilet, le maire  qui, avec son conseil municipal et le concours des artisans locaux,  a mis tout en œuvre pour que cet espace ouvre ses portes dans les délais les plus brefs, s’est félicité qu’en moins de trois semaines, celui-ci ait pu déjà accueillir plus de 200 visiteurs et répondre, grâce à son personnel qualifié et aux permanences mises en place par différentes administration, à leurs demandes aussi nombreuses que variées.

Christophe Marion, le député, a rappelé que la République doit s’occuper de chacun et cela quel que soit son territoire de résidence. Ce rapprochement des services publics avec la population est une « déclaration d’amour de la République à l’égard de chaque citoyen. »

François Jouffroy, sous-préfet de Vendôme, s’est félicité de ce retour de l’Etat au cœur des territoires et a assuré qu’il veillerait à ce que les services soient de plus en plus nombreux à être présents à Montoire.

Sabine Campion






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 21/01/2023


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site