« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Saint-Martin-des-Bois accueille le 'TOC Théâtre"

Article créé le 14/11/2022

Vendredi 18 novembre à 19h, Saint-Martin-des-Bois accueillera sans sa salle des fêtes le « TOC Théâtre », autrement dit le Théâtre d’objets et de choses. Celui-ci a vu le jour en 2019 à La Rochelle sous l’impulsion de la comédienne et metteur en scène, Julie Rossignol. Ces professionnels mêlent le théâtre à l’art de la marionnette avec une spécificité le théâtre l’objet. Les objets sont des partenaires bien que l’acteur conserve une place centrale. La compagnie a été primée au Festival mondial du théâtre de marionnettes de Charleville-Mézières, par le jury du « off » en 2019.

Le spectacle proposé à Saint-Martin-des-Bois, sous le titre « A la criée » est adapté d’un texte de Walter Bilirit, créé en septembre 2021 ;  l’intrigue tourne autour d’un port de pêche. « Beaucoup d’hommes  et une seule femme évoluent au rythme des  marées dans ce « Seule en scène ». Qu’est-ce  qui résiste lorsque tout s’est effondré ? Julie  Rossignol nous raconte un monde presque vrai,  celui de destins croisés qui mutent en une danse  qui secoue jusqu’à l’os. »

S.C







Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 14/11/2022


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site