« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Rejoignez "Les Chanteurs vendômois"

Article créé le 05/10/2022

L’association « Les Chanteurs vendômois » a été créée en 1993 par Janine Duvallet. Elle comprend actuellement 25 membres, 23 femmes et deux hommes. Elle est présidée par Jérôme Mahoudeau, bien connu dans la région en tant que responsable de « Studio Centre 41 » à Montoire.

« Ce qui nous unit, c’est la passion de chanter ; notre répertoire se compose de grands « standards » de la variété française. Nous entrainons le public dans un voyage musical haut en couleur qui convient à tous ».

« Les Chanteurs vendômois »  se produisent aussi bien à Vendôme que dans des villes et villages situés jusqu’à 40 km alentours ; c’est ainsi qu’ils ont déjà chanté, par exemple, à Saint-Calais, Bessé-sur-Braye ou encore Savigny, Montoire ou Saint-Martin-des-Bois. Ils interviennent à la demande des municipalités ou d’associations (Comité des fêtes, UNRPA,etc.) et animent tous types d’évènements publics et privés (mariages, anniversaires…). L’association propose deux types de prestations : un spectacle de deux heures : dans la première partie des tenues espagnoles chatoyantes sont arborées et les cinq danseurs(ses) du groupe  font une intervention remarquée ; dans la deuxième partie, les artistes changent de tenue et se retrouvent ainsi que nous l’a précisé le président, en costumes « disco chic ». La seconde formule proposée ne dure qu’une heure et peut éventuellement mêler chants et danses.

Les répétitions ont lieu à Vendôme, à la salle Courtiras, le jeudi à partir de 14h15.

« Nous recherchons actuellement des chanteurs , hommes de préférence, pour compléter notre formation, nous a indiqué Jérôme Mahoudeau, en précisant qu’il n’est  nécessaire ni d’apprendre par cœur les textes, ni de disposer au départ d’une voix exceptionnelle. La passion pour le chant et le travail en groupe sont des motivations suffisantes.

Renseignements : Jérôme Mahoudeau au 06 09 25 52 83 ou Lucette Grosse au 02 54 77 15 97 ou au 06 83 96 33 64.

Sabine & Xavier Campion







Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 05/10/2022


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site