« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Montoire : une course solidaire pour "Octobre rose"

Article créé le 30/09/2022




La 29ème édition  d’Octobre rose », une campagne nationale destinée d’une part à promouvoir un dépistage précoce du cancer du sein, d’autre part à collecter des fonds pour la recherche, se déroulera du 1er au 31 octobre 2022.

A Vendôme, de nombreuses animations auront lieu durant tout le mois, dans différents sites.

A Montoire, le lycée/CFPC Saint-Cécile en partenariat avec la municipalité et avec le concours de la Ligue contre le cancer, a organisé, pour la 4ème année, un cross solidaire. Sous la direction de Geoffrey Gilbert, professeur d’EPS, ce sont les élèves de Terminale SAPAT (Service aux personnes et aux territoires) qui ont organisé cette journée de sensibilisation, le 29 septembre, au camping des Reclusages mis à leur disposition par la mairie ; celle-ci a également fourni un appui logistique important qui a facilité le travail des jeunes organisateurs. Ceux-ci ont balisé le parcours, prévu des postes de pointage et installé plusieurs stands qui abritaient la Ligue contre le cancer, Cap emploi (réinsertion dans le monde du travail), stand bien-être, stand de secours. Dès le début de matinée, le maire Arnaud Tafilet et deux de ses adjointes, Ingrid Chartier-Malécot et Sophie Douaud, vêtus du traditionnel « Tee shirt » rose, étaient présents pour accompagner les participants venus de l’école Saint-Julien (classes de CM1 et CM2), de l’Hospitalet et du DEFI. La course s’est déroulée dans une ambiance particulièrement sympathique ; chacun s’est surpassé pour réaliser un maximum de tours ; Arnaud Tafilet qui est un grand sportif, n’a pas hésité à parcourir de nombreuses fois le circuit. La remise des prix s’est déroulée en fin de matinée ; elle a été suivie par un pique-nique pour permettre à tous de reprendre des forces.

L’après-midi, c’était au tour des lycéens de prouver leur endurance et leur motivation avant d’être  réconforté par un substantiel goûter.

Le samedi 1er octobre,  la ville de Montoire organisera des animations dans le cadre d’ « Octobre rose ». Les départs d’une randonnée pédestre et d’une randonnée VTT seront donnés à 9h sur le parvis de la mairie.

Une nouvelle fois, Montoire et sa municipalité font la preuve de leur engagement dans une démarche de solidarité.

Sabine & Xavier Campion






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 30/09/2022


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site