« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

[ Communiqué ] : Vendômois : Le député crée un comité consultatif de circonscription

Communiqué créé le 30/09/2022


Christophe Marion souhaite composer un groupe de professionnels et de citoyens relais dont la principale mission sera de l’éclairer sur des sujets ciblés et de construire ensemble l’action législative.L’objectif est d’abord de rapprocher les citoyens de l’action publique et de restaurer le lien de confiance avec les élus. Pour que les politiques publiques de demain soient au plus proches des réalités et des spécificités de notre territoire, il est indispensable que les citoyens viennent nourrir le député de leurs expériences.

Le conseil de circonscription sera organisé en groupes thématiques autour des préoccupations majeures du territoire et des priorités fixées par le gouvernement. Les groupes seront composés de 30 personnes maximum : la première moitié sera sélectionnée afin d’avoir une représentation de l’ensemble des sensibilités politiques, idéologiques et professionnelles. Pour la seconde moitié, nous lançons un appel à tous les habitants de la circonscription intéressés par cette démarche citoyenne.

Le premier groupe constitué porte sur « l’Agriculture de demain ». Pour accompagner les travaux du Ministre de l’Agriculture en charge de porter une loi d’orientation pour les années à venir : Le renouvellement des pratiques et des générations constitue un défi majeur pour notre agriculture mais aussi pour le développement de nos territoires. Dans le contexte actuel de crises climatiques, sanitaires ou internationales, garantir notre souveraineté alimentaire et permettre au plus grand nombre l’accès à une alimentation saine et de qualité sont aujourd’hui les défis majeurs que nous devons collectivement relever. La première réunion de ce groupe doit se tenir dans la matinée du samedi 22 octobre.

Pour candidater, il suffit d’adresser une lettre de motivation avant le 12 octobre 2022 :

par mail à christophe.marion@assemblee-nationale.fr ou

par courrier à la permanence parlementaire au 6, rue Frincambault 41100 Vendôme

Hashtags liés à cette page:

#conseil consultatif de circonscription




Cette page est un communiqué rédigé par son/ses signataires, publié sans modification et relevant de l'entière responsabilité de son/ses auteurs. En aucun cas le Mille-pattes ne saurait être juge ou responsable du contenu de cette page qui reste et demeure sous la responsabilité complète de son auteur.



Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 30/09/2022


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site