« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)
Dimanche 18 septembre, Vendôme s’est éveillée au bruit des sabots des chevaux : en cette journée européenne du Patrimoine, étions-nous transportés à travers le temps ? Les prestigieux chevaliers qui firent la gloire de la ville étaient-ils de retour ?
De fières montures descendaient le faubourg chartrain et s’arrêtaient docilement au feu tricolore ; quelques minutes plus tard, c’est une véritable cavalcade qui débouchait de l’avenue Gérard Yvon ; montures et attelages témoignaient de la dextérité des cavaliers et des meneurs.
Plus tard dans la journée, la Fête du cheval a offert une magnifique démonstration du plaisir que l’on peut éprouver à parcourir la campagne au pas de sa monture, à partager en sa compagnie la maîtrise des obstacles ou à redécouvrir un quartier dans une calèche.
S.C
Publié par: Sabine et Xavier Campion
Date de dernière modification de cette page: 20/09/2022
Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo
Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !