« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Artins : retour du "prélude" du Festival de Montoire

Article créé le 24/07/2022



L’annulation du Festival en 2020, les lourdes contraintes sanitaires  l’année suivante n’avaient pas permis la tenue du traditionnel « Prélude » dans la vieille église d’Artins. 2022 voit le retour de celui-ci, le 7 août à 17h.  Ce sera pour le public l’occasion de découvrir deux pays qui ne sont jamais venus à Montoire, Madagascar et le Panama.

Madagascar est un Etat insulaire de l’Océan Indien dont la superficie est légèrement supérieure à celle de la France. Sa culture est extraordinairement riche et reflète les origines diverses de sa population. Le groupe « Benja Gazy », créé en 1990 pour contribuer à la conservation des richesses du folklore, est composé par des artistes de différentes disciplines ; il propose un spectacle où toutes les provinces du pays sont représentées ;  il  enchante le public lors de ses tournées dans de nombreuses région du monde.

Panama est un pays d’Amérique centrale ; il sera représenté par le « Ballet national de chants et danses » qui proposera des spectacles mêlant les cultures espagnole, africaine, amérindienne et nord-américaine.

Un apéritif sur l’herbe sera proposé à l’issue de la réunion.

« Prélude » du Festival de Montoire à la vieille église d’Artins le 7 août à 17h. Réservations conseillées au 02 54 85 35 16

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Festival de Montoire prélude Artins





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 24/07/2022


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site