« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Loir-en-Vallée : Alice Louis a fêté ses 100 ans

Article créé le 09/05/2022

En ce 8 mai 2022, ses enfants avaient réservé une surprise à Alice Louis : toute la famille était réunie autour d’un sympathique repas au restaurant le Saint-Pierre à Ruillé. En effet, Alice Chouteau est né le 13 mai 1922 à Ruillé-sur-Loir où ses parents étaient agriculteurs. Après avoir travaillé avec eux, Alice s’est mariée, en 1946, avec Henri Louis qui exerçait la profession de facteur tout en exploitant une petite ferme dans laquelle Alice s’est investie. De ce mariage sont nés deux enfants, Annick et Francis ; aujourd’hui quatre petits-enfants et six arrière-petits-enfants entourent la joyeuse centenaire.

A l’heure de la retraite, en 1981, Alice et Henri se sont installés au Grand-Lucé et, depuis  cinq ans, la vie d’Alice se déroule paisiblement au foyer-logement de Saint-Vincent-du-Lorouër. L’héroïne du jour a toujours eu de multiples activités  parmi lesquelles le jardinage, la lecture du journal, les jeux de cartes ainsi que les voyages.

En ce dimanche, l’aïeule paraissait comblée par la présence de toute sa famille autour d’elle dans le village où elle a vu le jour.

S.C

Hashtags liés à cette page:

#Centenaire Loir-en-Vallée






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 09/05/2022


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site