« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Loir-en-Vallée : deux labels pour le FC Val du Loir

Article créé le 06/05/2022

Le 4 mai, en fin d’après-midi, le stade Jean Haly accueillait la remise de deux labels à l’école du Football Club Val du Loir qui peut s’enorgueillir de la présence de 110 jeunes de 6 à 17 ans venus de la Communauté de communes de Loir Lucé Bercé et même de villages voisins du Loir-et-Cher tels que Couture ou Villedieu. La sympathique cérémonie s’est déroulée en présence de Galiène Cohu, maire de Loir-en-Vallée, vice-présidente de la CCLLB et conseillère départementale.

C’est Mickaël Vigneau, le président du FC Val du Loir, qui a accueilli les nombreux participants. Il a remercié les éducateurs pour leur forte implication, la Fédération Française de Football et plus particulièrement le district de la Sarthe. Il a rappelé que Vincent, l’éducateur professionnel qui accompagne le club, est pris en charge à 95% par la CCLLB. Il a fait part de la gratitude du club aux trois communes de La Chartre, Lhomme et Ruillé qui mettent leur terrain et leurs infrastructures à disposition et qui en assument l’entretien.

La parole est ensuite revenue à Raymond Poulain au titre du District de la Sarthe qui a annoncé que le label « Jeunes espoirs » pour les garçons était renouvelé pour la période 2021-2024 et le label jeune, échelon bronze était attribué aux jeunes filles.

Stéphane Marendeau, secrétaire général du District de la Sarthe, a souligné ce que l’obtention de labels apportait aux clubs et s’est félicité du partenariat avec le Crédit agricole Anjou-Maine.

Valérie Guérin, directrice de l’Agence du Crédit agricole de Château-du-Loir-La Chartre, a rappelé que la banque était partenaire, depuis plus de 40 ans, d’un sport qui constitue une école de vie et cela au niveau départemental , régional et national.

Galiène Cohu, au nom de tous les élus a dit le plaisir des municipalités à apporter leur soutien à un club aussi dynamique et s’est félicité du nombre de jeunes gens qui s’y impliquent.

Vincent, le formateur, a été, pour sa part, longuement applaudi.

En plus des qualités physiques et techniques qu’il exige, le football est un sport collectif qui demande, en tout premier lieu, de développer l’esprit d’équipe, qualité indispensable dans beaucoup d’autres domaines qui contribue à faire du football une école de la vie.

Ainsi que l’a dit l’un des plus grands joueurs, Zinédine Zidane : « Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important, on gagne et on perd en équipe. ».

Sabine Campion

 

 

 

 

 







Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 06/05/2022


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site