« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

[ Communiqué ] : Artins : "Aux Délices Artinois", toujours plus de services pour les clients

Communiqué créé le 08/12/2021


Depuis le 30 novembre, « Aux Délices artinois », la boulangerie-pâtisserie d’Artins a changé de formule. Elle est ouverte de 7h30 à 12h30 le matin et fermée l’après-midi. Un distributeur particulièrement performant a été installé dans lequel on peut se procurer des baguettes normales ou des « Tradition » ; le paiement peut être effectué par carte bancaire ou en espèces (l’appareil rend la monnaie). Ce dispositif permet de se procurer du pain 7/7 jours, 24/24h. Les commandes sont, bien sûr, toujours possibles de même que les livraisons pour les plus importantes y compris le samedi après-midi. Ce nouveau matériel constitue un complément au magasin et s’adresse particulièrement aux personnes qui travaillent ou aux retardataires.

Clément Boutard souhaite, en effet, apporter à tous ses clients des services diversifiés ; c’est ainsi qu’il est maintenant le seul boulanger à livrer le pain à domicile, deux jours par semaine, les mardis et samedis, afin de faciliter l’approvisionnement, notamment, des personnes âgées. Il se rend ainsi dans les communes d’Artins, de Couture, des Essarts, de Montrouveau et de Villedieu.

En décembre, le boulanger propose des brioches de Noël, des pains d’épices, des panettones, des sucettes du Père Noël, des sujets de Noël, des gourmandises de Clément, toutes sortes de bûches. Les chocolats sont déjà en vente ; ils sont présentés dans des ballotins, dans des sachets ou dans de petits articles décoratifs.

Le dimanche, la boulangerie propose des pains à la farine de châtaigne avec des noisettes et des figues, des pains noirs aux cinq céréales, des pains issus de la filière biologique ainsi que des « Bûcherons ».

Parmi les nouveautés confectionnées par l’artisan figurent la pâte à tartiner chocolat-noisette sans huile de palme et des pots de caramel.

« Aux Délices artinois » sera présent le samedi 11 décembre à la vieille église d’Artins durant le Marché de Noël du village qui se déroulera de 14 à 21h.

Pour les fêtes, les commandes doivent être passées au plus tard les 21 et 28 décembre.

« Aux Délices Artinois », 22 rue du Plat d’étain, 41800 Artins ; t.02 54 72 46 34.

Hashtags liés à cette page:

#Aux Délices Artinois
# boulangerie Artins




Cette page est un communiqué rédigé par son/ses signataires, publié sans modification et relevant de l'entière responsabilité de son/ses auteurs. En aucun cas le Mille-pattes ne saurait être juge ou responsable du contenu de cette page qui reste et demeure sous la responsabilité complète de son auteur.



Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 08/12/2021


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site