« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

La Chartre : "La Boucherie Parisienne" change de mains

Article créé le 14/09/2021

Voilà 17 ans, que Serge Eon dirigeait « La Boucherie Parisienne » . Il avait succédé à M. et Mme Duttier qui avaient tenu l’entreprise durant 40 ans. « Je suis originaire de Segré, dans le Maine-et-Loire, et je suis arrivé à La Chartre à l’âge de 16 ans.  J’ai travaillé pendant sept ans aux côtés des époux Duttier ; j’ai beaucoup appris auprès d’eux et je leur en suis très reconnaissant. » Au cours de toutes ces années, Serge Eon a su se créer une clientèle fidèle qu’il tient à remercier : « beaucoup de clients sont devenus mes amis. » Il souhaite mener maintenant un autre projet de vie et est partagé entre le regret de quitter La Chartre, sa clientèle et son employé, Charles, qui l’a accompagné pendant toute cette période, et la joie de se lancer de nouveaux défis.

Les successeurs, Xavier et Virginie Bugnon, reprendront l’entreprise dans le courant du mois d’octobre.  Xavier, âgé de 32 ans, est originaire de Lons-le-Saunier, dans le Jura, et son épouse de la région parisienne ; ils ont deux petites filles. Ils ont découvert la région lors de vacances passées dans la résidence secondaire des parents de Virginie et ils ont eu tout de suite le coup de foudre pour celle-ci : « Nous avons été séduits par les paysages, les grands espaces, la tranquillité qui contrastaient avec l’ouest de la région parisienne où nous étions installés. » Ils ont alors choisi d’y vivre à plein temps. Xavier, avec le concours de Charles, poursuivra le métier de boucher-charcutier, tandis que Virginie gèrera la partie administrative et s’occupera de la caisse. Le magasin conservera la même ligne : boucherie-charcuterie et préparation de plats cuisinés ; comme son prédécesseur, Xavier veut privilégier les producteurs locaux ; il envisage d’ajouter une rôtisserie à l’ensemble des services proposés.

Xavier souhaite aussi s’investir dans la vie sociale de la commune et éventuellement rejoindre l’association des commerçants.

Les horaires de la boutique demeureront les mêmes, du mardi au dimanche midi de 8 à 13h et de 15 à 19h.

Comme la Sarthe, le Jura a des crus réputés : « Vin jaune », « Château-Châlon », « Macvin », « Vin de paille », Xavier ne sera donc pas dépaysé et à l’avenir ses créations mettront en valeur les crus incontournables que sont le « Jasnières », les « Coteaux du Loir » et les « Coteaux du Vendômois ».

Sabine &  Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#\"La Boucherie Parisienne\" La Chartre 72340






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 14/09/2021


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site