« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Villedieu-le-Château : inauguration du "city park"

Article créé le 12/09/2021

Samedi 11 septembre, la municipalité a inauguré le « city park » installé sur l’ancien terrain de football, en présence de Claire Foucher-Maupetit et de Philippe Mercier , vice-présidents du Conseil départemental.

En 2020, l’un des premiers actes  de la nouvelle municipalité avait été de réunir les jeunes de la commune pour connaitre leurs attentes. Parmi celles-ci, figurait, au premier plan, la réalisation d’un « city-stade » permettant la pratique de différents sports et constituant un point de rencontre intergénérationnel puisque des bancs et des tables ont été installés et que des arbres ont été plantés. C’est à Anita Moulut, la première adjointe, dont on connait l’engagement en faveur de la jeunesse, qu’il est revenu de prononcer  l’allocution traditionnelle. Elle a exprimé la satisfaction de la municipalité quant à l’importante fréquentation de cette structure dès sa création ; ce point de rencontre et de rassemblement valorise la commune et symbolise la volonté de celle-ci de s’ouvrir aux autres et d’attirer les visiteurs de la région et les touristes séduits par la charmante vallée du Niclos jalonnée d’anciennes habitations troglodytiques. L’élue a formé le souhait que cette installation soit partagée avec les habitants des communes voisines ; elle s’est également félicitée de la venue, au cours de l’été, des enfants de la Communauté des Territoires vendômois, avec l’équipe « Anim’Jeunesse ».

50 000€ ont été nécessaires pour réaliser ce « city-park », subventionné à 80% par la Région, le Département et le Syndicat mixte du Pays vendômois, dont Claire Foucher-Maupetit est la présidente. C’est à cette dernière qu’il est échu de prendre tout d’abord la parole pour se féliciter de cette belle réalisation à laquelle l’organisme qu’elle préside a apporté son soutien. Philippe Mercier, pour sa part, qui est né à Villedieu et qui a été l’un des plus fervents participants de l’équipe de football qui existait autrefois dans la commune, s’est déclaré d’autant plus heureux de voir le Conseil départemental soutenir le projet participatif mené par la municipalité de Villedieu ; il y avait bien longtemps que la commune n’avait pas sollicité de subvention : « C’est un plaisir de vous accompagner » a-t-il conclu.

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#city park de Villedieu-le-Château 41800






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 12/09/2021


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site