« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Couture-sur-Loir : quand la mer vient à la rencontre du Loir

Article créé le 12/09/2021

Les habitants de Vallée de Ronsard ont beaucoup de chance, car ils ont maintenant un accès direct aux produits de la mer. Nous annoncions, il y a quelques jours, le passage d’un poissonnier ambulant, David Gautier, qui ne fait pas moins de trois arrêts dans le village (la place de l’église, rue Racan et les Pins), le mercredi matin ; aujourd’hui, nous pouvons confirmer qu’un stand de coquillages sera présent tous les quinze jours sur le marché.

Isabelle qui vient de Bouin en Vendée, propose non seulement des huitres de la Baie de Bourgneuf mais aussi des moules de bouchot, des coques, des palourdes ou encore des bigorneaux. Présente pour la première fois, ce dimanche 12 septembre, elle viendra désormais régulièrement les 2ème et 4ème dimanches du mois, en alternance avec La Chartre où elle expose depuis 2009.

On retrouve son stand au Lude, à Vaas, à Marçon, à Ruillé-sur-Loir (Loir-en-Vallée) dans la Sarthe ou encore à Neuillé-Pont-Pierre en Indre-et-Loire.

Il est possible de passer des commandes en téléphonant au 06 81 45 42 77.

Ceux qui fréquentent le marché de Couture seront heureux de savoir que le stand de crêpes sera de retour le 26 septembre.

 

Hashtags liés à cette page:

#Marché de Couture-sur-Loir 41800






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 12/09/2021


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site