« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Festival de Montoire : le montage a débuté

Article créé le 22/07/2021





Tous ceux qui ont eu l’occasion de passer récemment par Montoire ont pu s’apercevoir que la ville s’était parée aux couleurs du Festival et des pays qu’il va accueillir. En poursuivant leur chemin vers le quartier Marescot, ils ne pouvaient manquer de remarquer l’immense flèche élévatrice, utilisée pour le montage du chapiteau. En poursuivant au-delà de la salle des fêtes, ils constataient que, comme chaque année, le bâtiment de l’école de musique  se transformait pour accueillir les stands d’artisanat ainsi que celui des réservations destinées aux festivaliers.

Tous les ans, nous saluons l’implication de Philippe Proust et de son équipe qui, chaque mois d’août, transforment Montoire en plaque tournante des cultures du monde. En cette année qui s’avère déjà particulièrement compliquée, voir toute l’équipe s’impliquer avec la même ardeur dans la mise en place de cet évènement essentiel pour notre territoire, est tout à fait émouvant. Il faut du courage, de l’audace, ne pas craindre l’adversité et savoir faire face à tous les imprévus. Il est vrai que de tout temps, l’organisation d’une manifestation de cette ampleur a nécessité la gestion quasiment instantanée de contretemps plus ou moins importants ; néanmoins cette crise sanitaire sans précédent multiplie les difficultés. L’on ne peut donc que saluer une équipe composée de femmes et d’hommes de tous âges qui relève ce défi.

Les réservations vont ouvrir samedi 24 juillet ; nous espérons que le public va répondre en nombre à l’effort consenti par tous les bénévoles qui veulent le succès d’une manifestation qui transforme leur ville en carrefour des cultures du monde.

  • Réservations :  Par courrier : Retournez le bordereau de réservation avec votre règlement et une enveloppe timbrée à votre adresse pour recevoir vos billets dès le 14 juillet.

Comité du Festival
Service réservation
Espace de l’Europe
BP 50
41800 Montoire-sur-le-Loir

Téléchargez le bordereau de réservation

Festival de Montoire du 10 au 15 août 2021.

www.festival-montoire.com

Sabine & Xavier Campion

 

 

 

Hashtags liés à cette page:

#48ème Festival de Montoire





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 22/07/2021


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site