« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Poncé-sur-Loir : un village d'artistes

Article créé le 19/07/2021



L’ « Association de découverte et de promotion du patrimoine poncéen », l’ AD3P, lors du renouvellement de son bureau faisant suite à son assemblée générale, s’est donnée pour président Patrick Ouvrard. Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, l’association a organisé une première exposition destinées à mettre en valeur, non seulement plusieurs artistes du village mais aussi à attirer l’attention sur le sympathique bar-restaurant, « Le Saint-Julien », ouvert en 2020, quelques jours avant le premier confinement, et qui, depuis, est devenu la plaque-tournante de la bourgade.

Pierre-Jean Michaud, Marie-Liesse Bertre, Sabine Duthil, Martine Garcia, Sophie Desurmont exposent une quinzaine de toiles et d’aquarelles qui représentent souvent Poncé et la campagne alentours avec ses vignes de Jasnières. Pierre-Jean Michaud a même associé, dans une de ses œuvres, l’église et les rails du train qui disparaissent pour laisser la place à la « voie verte ».

L’ AD3P nourrit de nombreux projets  dans des domaines aussi divers que l’organisation de concerts ou de séances théâtrales ; elle souhaite participer activement à la vie culturelle sur l’une et l’autre rive du Loir en adhérant, par exemple, à l’ « Association Pierre de Ronsard » ou encore à l’Office de tourisme.

Les artistes poncéens exposent au Saint-Julien jusqu’à la fin du mois d’août 2021.


Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#Poncé-sur-Loir 72340 exposition





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 19/07/2021


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site