« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Villedieu :"Kiwi" à la rencontre des enfants

Article créé le 16/07/2021




« Kiwi » est un paisible cheval, de race « Cob normand », âgé de 23 ans, autour duquel a été fondée, il y a dizaine d’années, une association, « les Amis de Kiwi », qui organise, par exemple, des promenade en calèche pour les personnes handicapées, résidant dans des EHPAD ou pour les jeunes enfants.

« Kiwi » se trouvait, ce vendredi, avec les participants au centre de loisirs de Villledieu. Afin de faire connaissance avec l’imposant animal, ceux-ci étaient tout d’abord conviés à faire sa toilette , c’est-à-dire à le brosser, à  peigner sa queue et sa crinière enfin, à nettoyer ses sabots. Aurélien Hérisson, son meneur, et Mickaël Wagemans, le « groom », (personne qui sécurise l’arrière de la calèche), apportaient leurs conseils à la joyeuse petite bande. « Kiwi », très pacifique, s’est laissé faire, posant un regard bienveillant sur ces jeunes gens pleins d’audace et de bonne volonté. Il est vrai que ce cheval, lorsque le mois de décembre arrive, fréquente un personnage très important, le Père Noël en personne, qu’il accompagne sur les marchés qui lui sont dédiés.

« Kiwi », et son copain, l’âne « Grisou », coulent une existence paisible sur la commune de Vallée de Ronsard où Mickaël veille sur eux. Pour parcourir la route entre Couture et Villedieu, afin de ne pas être trop fatigué, Kiwi avait pris place dans un van, sans « Grisou » car, ce matin, celui-ci a préféré faire la grasse matinée et s’est refusé à l’accompagner.

Pomponné, bichonné, « Kiwi » a été ensuite attelé à la calèche à cinq places et a commencé ses tours de village qui, passant par les bords du Niclos et la place de l’église Saint-Jean-Baptiste, ont permis aux jeunes de découvrir ceux-ci sous un nouveau jour.

Pour en savoir plus sur « Les Amis de Kiwi », vous pouvez joindre Aurélien au 06 89 94 71 80 ou Mickaël au 06 82 83 84 90.

On ne s’ennuie pas au centre de loisirs de Villedieu où les activités sont chaque jour très variées. La semaine prochaine, une structure gonflable y sera installée. Pour vous renseigner, vous pouvez aller sur le site de la commune de Villedieu ou sur  la nouvelle page Facebook du centre : ALSH Villedieu-le-Château.

Sabine & Xavier Campion






Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 16/07/2021


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site