« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Loir-en-Vallée : "Bienvenue aux "Bios du Loir"

Article créé le 28/04/2021

Le 30 mars dernier, une nouvelle association de la loi de 1901 a vu le jour  dans la commune de Loir-en-Vallée ; elle regroupe une vingtaine de producteurs qui s’étaient réunis autour de Sandra Vallon pour créer un marché bio au cœur du village de Ruillé, lors du premier confinement en 2020. Les membres sont des producteurs actifs qui travaillent principalement dans la Sarthe et dans le Loir-et-Cher. D’autres y font du dépôt, ce qui permet au village de devenir une véritable place commerciale. « Les Bios du Loir » se sont donnés trois présidents, Sandra Vallon, la maraîchère à l’origine du projet, Thierry Gosselin, maître fromager au GAEC « Le  Pis qui chante » et Hélène Lambert du GAEC « Le Platane » de Villaine-sous-Lucé. « Les Bios du Loir » souhaitent diversifier au maximum les produits qui seront proposés dans leur local, situé 50 rue Nationale, qui leur est loué par la municipalité.

Galiène Cohu, maire de Loir-en-Vallée, rencontrée sur ce marché se félicite de cette implantation qui permet aux habitants du village et des alentours de se fournir à proximité de chez eux en produits de qualité. Le vendredi, est un jour particulièrement animé puisque le matin, des producteurs issus d’une autre filière sont présents, de même qu’un ostréiculteur, et l’après-midi, c’est au tour du marché bio.

Une nouvelle adhérente, Pascale Gustin de Saint-Pierre de Chevillé, avec son associé Thomas, propose des légumes et des jus de pomme et de poire.

Les commandes aux producteurs de l’association peuvent être passées sur la plateforme « LocalBio Ruillé-sur-Loir ». La boutique est ouverte, pour le moment, le vendredi à partir de 17h ; il est possible à la fois d’y récupérer des commandes et  d’acheter sur place.

Les producteurs bio intéressés pour faire du dépôt doivent adresser leur demande par mail :

lesbiosdeloirenvallée.72@gmail.com

Sabine & Xavier Campion







Date de dernière modification de cette page: 28/04/2021


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site