« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

"Le Mille-Pattes" à nouveau piraté !

Article créé le 21/02/2021


Un certain nombre d’abonnés au « Mille-Pattes » nous ont signalé qu’ils ne recevaient plus de mail les alertant lors de la publication d’un nouvel article. Cette information a été vérifiée et il apparait qu’effectivement une personne mal intentionnée a transformé cette alerte en SPAM et que ce dysfonctionnement est irréparable.

Nous avons d’ailleurs observé la disparition de l’ensemble de nos mots de passe et nous avons été contraints de les réinitialiser lorsque cela a été possible.

Aujourd’hui, nous constatons encore de nouvelles dégradations ; cela devient une habitude !

« Le Mille-Pattes » fournit bénévolement des informations ; ses rédacteurs appartiennent à une génération pour laquelle, malheureusement, la relation avec le numérique, n’est pas une chose naturelle. Malgré les difficultés rencontrées, nous nous sommes efforcés de poursuivre, à nos risques et périls, notre tâche, même durant les périodes de confinement, et sans bénéficier d’aucune publicité pour nous aider à couvrir les frais inhérents à la publication.

Dans l’impossibilité de continuer à assumer seuls la maintenance du blog, malgré notre bonne volonté, nous sommes contraints de nous interroger sur sa pérennité craignant de nous trouver obligés de dire adieu aux plusieurs milliers de lecteurs qui, non seulement dans la vallée du Loir mais aussi dans l’ensemble de la France et sur tous les continents, n’ont pas cessé de nous accompagner.

Une belle aventure qui pourrait prendre fin !

Sabine & Xavier Campion






Date de dernière modification de cette page: 21/02/2021


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site