« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

[ Communiqué ] : Lhomme : "Paysan-boulanger", Nicolas Chevalier lance un financement participatif

Communiqué créé le 21/02/2021

Nous avions rencontré Nicolas Chevalier à la mi-janvier alors qu’il plantait, avec l’aide d’amis, une haie composée de 500 arbres sur les terres de sa fermette située sur les hauts de Lhomme. Nicolas poursuit son ambition, celle de devenir « paysan-boulanger », un métier nouveau qui regroupe toutes les opérations, du semis des céréales à leur récolte ainsi qu’au broyage du grain dans un moulin artisanal, puis à la fabrication du pain. A la fois producteur et artisan, le « paysan-boulanger » s’inscrit dans une démarche de circuit court.

Nicolas a déjà lancé une petite production qui a, de suite, rencontré un vif succès ; il lui faut donc maintenant finaliser son projet en aménageant un local dans d’anciennes granges, en terminant l’équipement de son fournil et en construisant un véritable four à pain.

Le jeune producteur, qui a déjà investi 8 000 euros, arrive à la limite de ses capacités propres de financement et lance donc une cagnotte participative pour poursuivre ses travaux. Ceux qui soutiendront ce projet  bénéficieront en contrepartie, de pains, de farines etc. et aussi d’ateliers de découverte au fournil. Nicolas, de son côté, pourrait achever son installation beaucoup plus rapidement.

Les personnes intéressées peuvent retrouver la campagne sur le site ::  https://www.miimosa.com/fr/projects/un-four-a-pain-pour-le-moulin-des-chevaliers

Partager cette information, c’est permettre à beaucoup d’autres personnes de rejoindre un nouveau système de production plus humain et plus convivial.





Cette page est un communiqué rédigé par son/ses signataires, publié sans modification et relevant de l'entière responsabilité de son/ses auteurs. En aucun cas le Mille-pattes ne saurait être juge ou responsable du contenu de cette page qui reste et demeure sous la responsabilité complète de son auteur.



Date de dernière modification de cette page: 21/02/2021


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site