« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Montoire : création d'une régie pour le transport scolaire

Article créé le 20/02/2021

Le conseil municipal  de Montoire s’est réuni le 18 février à la salle des fêtes. A l’ordre du jour figurait notamment l’adhésion de la commune à la « place de marché régionale » créée par le Comité régional de tourisme. Celle-ci a pour  objectifs de permettre aux professionnels  de développer leur commercialisation en ligne et d’équiper les sites de promotion  d’une plate-forme de réservation . Le service est gratuit. La commune a donc décidé d’adhérer pour assurer la promotion de son camping.

Le conseil a , d’autre part, adopté une convention avec la commune de Saint-Martin-des-Bois pour la mutualisation d’un scarificateur destiné aux espaces verts.

Afin de remplacer l’agent d’accueil de la Maison de l’Emploi, actuellement en autorisation spéciale d’absence en raison de la crise sanitaire, il a été proposé au conseil de créer un emploi temporaire d’adjoint d’animation à temps complet, renouvelable mensuellement pour faire face à une charge de travail importante. Guillaume Henrion a pris la parole pour rappeler que la Maison de l’Emploi devait être transférée à la Communauté d’agglo et que, par conséquent, il n’était pas utile de créer cet emploi, ce qui permettrait de générer des économies et  de diminuer d’autant le montant des charges à transférer à l’agglo.

Arnaud Tafilet a rappelé que la Maison de l’Emploi avait été gardée à la demande de la Commune jusqu’à l’installation de la Maison des services. Il a admis que ce type de sujet méritait de faire l’objet d’un débat. Finalement la création du poste a été votée par tous moins une abstention.

En novembre dernier, la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement ( DREAL) a adressé à la ville une demande de mise à jour et de renouvellement de titres pour sa régie effectuant des transports à des fins non commerciales.  La ville ne disposant pas de régie ni de budget annexe pour les transports scolaires, périscolaires ou autres, a pris contact avec la DREAL qui lui a suggéré de se tourner vers la Communauté d’agglomération. Il s’avère que Montoire est obligé de créer une régie des transports et un budget annexe et cela avant le 31 mars 2021, faute de quoi, la cité ne pourrait plus assurer le service du transport scolaire dans le périmètre inférieur à 3 km, qu’elle gère par délégation de l’agglomération.

Le conseil a adopté la création de cette régie et du budget annexe.

Sabine & Xavier Campion

Hashtags liés à cette page:

#conseil municipal Montoire-sur-le-Loir






Date de dernière modification de cette page: 20/02/2021


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site