« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

[ Communiqué ] : "Les Rendez-Vous de l'Histoire" à Vendôme

Communiqué créé le 07/10/2020


« Les Rendez-Vous de l’Histoire » se tiendront, au « Minotaure », à Vendôme pour leur partie économique , le 8 octobre 2020 de 18h30 à 20h30. L’entrée est ouverte au public gratuitement dans la mesure des places disponibles. Le thème retenu sera « Nos modèles de gouvernance sont-ils toujours adaptés ? »

La « table ronde » dont le modérateur sera Elise Pierre, journaliste économique réunira :

-Christophe Hay, chef étoilé  du restaurant « La Maison d’à côté » à Montlivault, entre Blois et Chambord, 41. Il est également chef de « La Table d’à côté et du « Côté Bistrot ». Il est connu comme un adepte du « locavorisme », plus simplement de l’utilisation des produits locaux frais, et de saison, en maintenant la polyculture , en évitant la gaspillage alimentaire et en favorisant le maintien des populations sur le territoire.

Eric Regnard dirige la société « A2V  Mécatronique » dont le savoir-faire s’étend aux études mécaniques, électroniques et mécatroniques. Sous son impulsion, l’entreprise a ouvert une usine à Vendôme dédiée à la fabrication de cartes électroniques.

Maxence de Rugy, maire de Talmont-Saint-Hilaire en Vendée préside « l’Association des maires pour le civisme » qui a mis en place « le passeport du civisme », un outil pédagogique à destination des collégiens. Deux communes du Vendômois, Naveil et Montoire, sont adhérentes.

Paul Seignolle, a été élu président du MEDEF 41 en 2017 Ancien dirigeant de « SIDAMO », il est passionné par le sport et les valeurs que celui-ci véhicule. Il a créé « TELMAH » (Tendez la Main au Handicap) et préside actuellement l’ « ADA Blois Basket ».

 





Cette page est un communiqué rédigé par son/ses signataires, publié sans modification et relevant de l'entière responsabilité de son/ses auteurs. En aucun cas le Mille-pattes ne saurait être juge ou responsable du contenu de cette page qui reste et demeure sous la responsabilité complète de son auteur.



Date de dernière modification de cette page: 07/10/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site