« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Aidez les producteurs du "Trèfle du Perche" à obtenir une Indication Géographique Protégée (IGP)

Article créé le 16/09/2020



Les 11  producteurs du fromage de chèvre le « Trèfle du Perche », fromage fermier saupoudré de charbon végétal et de sel,  cherchent depuis quelques années à obtenir une indication géographique protégée. Ce signe de qualité leur permettrait de mieux faire connaitre leur terroir et de protéger leur fromage (produit uniquement fabriqué par des producteurs fermiers avec du lait cru et du lactosérum, flore de l’exploitation). Il leur faut pour cela prouver que ce fromage est un fromage historique du Perche (moule issu de la commune de Ligron dans la Sarthe). Vous pouvez les aider en nous transmettant tout témoignage, article de presse ancien écrit, photo ou vidéo, qui ferait mention de ce fromage ou d’un fromage évoquant la forme d’un trèfle. Ces documents seront joints au dossier. Vous trouverez ci-dessous une photo du fromage, ainsi que celle de son moule original.

« Le Trèfle du Perche » doit pouvoir faire valoir son origine !

Nous vous remercions de transmettre vos photos, cartes postales, articles de presse, témoignages etc. avant fin novembre… à :
Simon GAURY
Communauté d’agglomération Territoires Vendômois
Hôtel de ville et de communauté de Vendôme
BP 20 107
41 106 Vendôme cedex
Tel : 02 54 89 41 52
Courriel : simon.gaury@territoiresvendomois.fr
Un plateau de trois fromages, dont un trèfle bien sûr, sera offert à toute personne qui nous transmettra un document utilisable.






Date de dernière modification de cette page: 16/09/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site