« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Chinon "L'art et l'envie", une boutique de créateurs

Article créé le 13/09/2020


La découverte de cette boutique avait eu lieu un certain samedi 14 mars. Tout était très incertain, le mot confinement n’était pas encore prononcé, mais chacun sentait bien que quelque chose d’inquiétant allait être annoncé de façon imminente. Et dans les rues de Chinon, cette inquiétude était palpable !

Et puis, il y a quelques jours, lors de l’installation des bijoux en marqueterie de Patricia Prieur, dont l’Atelier Bois Bleu est à Trôo, les circonstances étaient parfaites pour découvrir vraiment la boutique.

Fort bien située dans le centre-ville, dans une rue piétonne, l’Art & l’Envie, qui existe depuis trois ans, est ouverte à l’année et propose des créations d’artisans d’art et de créateurs. Françoise Huillo, fondatrice et l’une des chevilles ouvrières de la boutique a pu faire un bilan de la saison. Après les deux mois de fermeture obligatoire, les touristes étaient au rendez-vous, d’autant que Chinon a été un point de rencontre parfait pendant la période des 100 km maximum ! Locaux, visiteurs, touristes de la région Centre-Val de Loire, d’Anjou, de Bretagne et par la suite de Belgique et des Pays-Bas, ont pu profiter de la variété des objets proposés.

Pour Françoise Huillo, la sélection d’une quinzaine d’exposants se fait sur plusieurs critères : conception et création, originalité, qualité tant pour la fabrication que pour la finition et plus de 90% de créateurs venant de la région. Et puis, si la boutique est ouverte à l’année, les créateurs eux, sont « éphémères » et changent très régulièrement. Et, pour qui pousse la porte, en chaque début de mois, il y a des nouveautés.

Peintures décoratives ou en trompe l’œil, petits meubles, bijoux, accessoires, textiles, bougies, luminaires, céramiques… tout un monde de belles surprises.

L’Art & l’Envie, 36 rue Rabelais, Chinon.

Madeleine Villalta

 

Hashtags liés à cette page:

#L\'art et l\'envie\" Chinon 37





Date de dernière modification de cette page: 13/09/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site