« Chers lectrices et lecteurs du Mille-Pattes, aujourd’hui nous avons plus que besoin de votre soutien pour que l’aventure continue. Les dépenses en carburant pour nous déplacer pour recueillir vos témoignages, vous interviewer, valoriser vos lieux ou activités sont devenues trop importantes et la zone rouge a été atteinte. Pour éviter l’arrêt du Mille-Pattes nous avons besoin de votre don (déductible des impôts), même symbolique, même 2€ si vous ne pouvez pas plus, c’est la quantité de dons qui sauvera le Mille-Pattes. Cliquer ci-dessous sur le bouton "Donate" pour faire un don » (avec Paypal, ou une carte bancaire même sans avoir de compte Paypal)

Savigny : premier Salon des Artisans d'art à Fretay

Article créé le 11/09/2020


Marie-Hélène Poisson organise ce premier Salon des Artisans d’Art les 12 et 13 septembre au château de Fretay où elle a installé son atelier depuis peu. Elle est la quatrième génération de spécialistes en restauration de meubles et objets en marqueterie Boulle des XVIIème, XVIIIème et XIXème siècles. Aussi tient-elle à présenter des artisans d’art, leur main, leur geste, leur savoir-faire qui diront aux yeux du public la beauté de notre patrimoine.

Une trentaine d’exposants d’art présenteront leur métier, leurs créations et feront des démonstrations : fresquiste, sculpteur sur bois, sur marbre et sur bronze, créateur de vêtements, joailler, modiste, brodeuse, vitrailliste, ébéniste, céramiste, restaurateurs de livres, de peintures et de statuaires, tapissier, coutelier, tailleur de pierre, sellier, doreur à la feuille, marqueteur, luthier, vannier, peintre en décor, réparateur d’horloges. Les Maisons Paysannes de France et la marque Vendôme bien plus qu’une place seront également présents.

Des animations sont organisées : Philippe Rouillac fera une conférence sur la saga des trésors retrouvés dans le Val de Loire, mais sont aussi prévus les vêtements excentriques à travers les siècles, la restauration des livres anciens, l’acoustique instrumentale…, ainsi que des ateliers de marqueterie pour les enfants, des dédicaces de livres et la réalisation d’une fresque sur l’un des murs des communs du château.

Samedi soir, en nocturne, concert de jazz du groupe Blue d’Aspect jusqu’à 22h.

Restauration le midi et samedi soir à l’occasion du concert.

Les 12 et 13 septembre, de 10h à 18h, nocturne avec concert le samedi

Entrée libre

Château de Fretay, 3 Hameau de Fretay, entre Savigny-sur-Braye et Montoire-sur-le-Loir.

Madeleine Villalta

 

Hashtags liés à cette page:

#Salon des artisans d\'art Fretay





Publié par: Sabine et Xavier Campion

Date de dernière modification de cette page: 11/09/2020


Commentaires sur cet article


Laisser un commentaire

Seules les personnes ayant un compte sur ce site, et connectées, peuvent laisser un message.
Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire sur ce site (gratuit), ou pour vous connecter si vous avez déjà effectué votre inscription: www.lemille-pattes.net/bo




Partager cette page






publicité - espace annonceurs



Le Mille Pattes, site d'actualité indépendant de la vallée du Loir

Le Mille Pattes, c'est plus de 13 400 visites par mois !

 

Recevez par mail nos nouvelles publications en créant un compte ici, c'est rapide et gratuit

 

Le Mille-Pattes, c'est aussi sur 

      

Cliquer ici pour la vidéo de présentation du nouveau site